Retour sur le marché du Train express régional. Et c’est encore pour parler du lot 1 dont l’adjudication a été relancée à la suite d’un recours introduit au niveau de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). En effet, des spécialistes s’interrogent sur l’offre de la CRCC qui a proposé 174 milliards de FCfa. Ces derniers jurent que l’entreprise chinoise n’a pas facturé toutes ces prestations, car il est quasi impossible de réaliser tout le marché avec un pareil montant.
Mieux, ils expliquent que presque toutes les offres proposées dans le cadre de ce marché, même par les autres soumissionnaires chinois, tournent autour de 300 milliards de FCfa. C’est le cas de celles de China Railways (373 milliards), CRBC (452 milliards) Cemec-Cec (355 milliards), le groupement dirigé par Eiffage 329 milliards de FCfa. D’ailleurs, la moyenne des offres, comme on le constate, tourne autour de 300 milliards de FCfa. D’où l’interrogation concernant celle de CRCC qui suscite bien des suspicions.
A suivre…
seneplus
C’est simple, ils veulent avoir le marché et demander par la suite des avenants. Un offre très inférieure à la moyenne de toutes les offres reçues est à écarter sauf si le prestataire dispose d’un avantage sur le plan technologique.
c’est aussi simple que cela des gens sont gracement payes pour etudier les offres .
qu’ils fassent leur boulot et le lobbying via la presse n’est pas profuctif