Sénégal ça kanam: Tounkara et serigne Moustapha un duel à mourir de rire
Sénégal ça kanam: Tounkara et serigne Moustapha… by jotay-net
Sénégal ça kanam: Tounkara et serigne Moustapha un duel à mourir de rire
Date:
Date:
Sénégal ça kanam: Tounkara et serigne Moustapha un duel à mourir de rire
Sénégal ça kanam: Tounkara et serigne Moustapha… by jotay-net
Le marabout a entièrement raison ce n’est pas trés important de connaitre le nombre de sourate de aya de isib etc… vous taper sur google et tu as tout ça. Donc ce qui est important c’est le contenu et la maitrise de ces sourates comment véhiculer le message mais essayer de coller les gens ou de les humilier en les demandant le nbre de sourate en quoi cela nous avance. Ce tounkara doit revoir sa copie lui meme est incapable de réciter un aya que le marabout lui a demander. DIEU seul maitrise tout. si le marabout était venu pour répondre à cela il l’aurait trouvé.
il faut que Tounkara arrete ce cinema! cela me rappelle sa discussion avec Dame Mame Seydi, ce dernier lui avait dit qu il n etait pas un hafiz mais il detenait assez de materiaux pour observer sa religion Cette maniere de vouloir coincer les gens est puerile. c est le contenu du message qui est essentiel
L’entêtement de Tounkara à ne pas reconnaître ses insuffisances relève de la malhonnêteté intellectuelle.Ici sa question est oiseuse et puérile, c’est pourquoi il mélange l’essentiel de l’accessoire,car les ayaats ne sont pas de l’obligation dans le code d’obligation rituelle du musulman et cela depuis que le coran est appris et récité.Ses questions inquisitoriales,tendancieuses et spécialement préparées pour ridiculiser des personnes qui ne sont pas censées être interrogées dans le domaine ou Tounkara veut les entraîner.Cette forme de débat est médiévale et renvoie à la scolastique ou les débatteurs rivalisaient de culture encyclopédique.comme le voulait l’humaniste Marcile Ficin qui était censé être capable de répondre à n’importe quelle question par rapport à l’état général de connaissances disponibles à l’époque et dans tous les domaines.
Aujourd’hui Tounkara a vécu les tourments de Corax face à Tisias…0 méchante corbeau méchante couvée. Serigne Mustapha a fait rentrer cet animateur dans son cocon… YOUZIKOUMOULLAH. Désormais on peut lui coller ce surnom sans méchanceté.