Le Barça a subi sa deuxième défaite en championnat sur le terrain du Cela Vigo (4-3). Le match a été marqué par l’énorme « boulette » de Ter Stegen. Trop sûr de lui, le gardien allemand du Barça a complètement loupé sa relance au pied et Hernandez en a profité pour faire 4-2 de la tête.
La 7e journée du championnat d’Espagne a vu le Celta Vigo créer la surprise en battant le FC Barcelone (4-3). Titulaire chez les Celticos, Theo Bongonda a été remplacé par le Chilien Marcelo Diaz (63e) juste après que Gerard Piqué a réduit une première fois l’écart pour le Barça (58e, 3-1).
Pione Sisto (22e), Iago Aspas (31e) et Jérémy Mathieux contre son camp (33e) ont permis au Celta Vigo de réaliser un premier exploit, celui de mener 3-0. Mais après Piqué, Neymar a inscrit un deuxième but pour les Blaugranas (64e, 3-2). Pablo Pedro Hernandez a relancé les actions du Celta (77e, 4-2) et Piqué a assuré le suspense (87e, 4-3). Mais ce doublé du défenseur n’a pas permis à Barcelone d’éviter sa deuxième défaite de la saison après celle concédée à domicile face à Alaves le 10 septembre.
Au classement, le Barça recule d’une place et se retrouve 4e avec 13 points, deux de moins que le leader l’Atetico Madrid. Après un début catastrophique, le Celta s’est dégagé de la zone rouge: il est 10e avec 10 points.
Oh, my. ?
Ter-Stegen passes so far: 26/31.
However, one of those 5 was this. @rccelta_oficial lead 4-2! #CeltaBarca #LaLiga #TerStegen pic.twitter.com/wMRyMbjPAT— SofaScore (@SofaScore) 2 octobre 2016