XALIMA NEWS – Du nouveau dans le procès de l’ancien président du Tchad Hissène Habré. Selon Le Quotidien, les juges de la Chambre africaine extraordinaire d’Assises d’appel ont été nommés par la présidente de la commission de l’Union africaine, Dr Nkosazana Dlamini Zuma.
Cette juridiction sera dirigée par le malien Wafi Ougadèye va diriger cette juridiction avec comme titulaires les Sénégalais Matar Ndiaye, avocat général à la Cour suprême et Bara Guèye, président de la première chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar. Amadou Tidiane Sy, conseiller à la Cour d’appel de Dakar sera le suppléant. Ces juges auront pour tâche de décider s’il y a lieu de poursuivre ou non, Hissène Habré, condamné à perpétuité pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et viols.
Procès Hissène Habré : les juges de la Chambre africaine extraordinaire d’Assises d’appel nommés
Date:
Sur France 24, Macky Sall avait répété au journaliste: « Je me suis engagé pour le juger, je vais le faire ».
Macky est entrain d’honorer son engagement envers ceux devant qui il s’est engagé. Car ce qui est absolument certain, c’est qu’il n’a pas pris cet engagement devant le peuple sénégalais. L’engagement dont il est absolument certain qu’il l’a pris devant le peuple sénégalais, la réduction de son mandat, traîne les pied depuis 4 ans et attend la dernière année pour distraire sur un référendum de réduction à mandat à 5 ans.
Un programme de vengeance de la France sur nègre indocile, vengeance exécutée par d’autres nègres payés, sur la base de mensonges eux aussi payés par le pétrole tchadien.
Simplement une humiliation de l’Afrique réalisée par des africains pour le sourire moqueur du maître pourvoyeur de légions.