Le Gourou Cheikh Sakho contraint de se renier
18 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Hausse annoncée du prix de l’huile et du sucre: Le Directeur du commerce intérieur parle sans convaincre
XALIMANEWS: Face à la hausse annoncée du prix de...
Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie
XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...
Pour Mandiaye Diallo observateur de la vie politique, il faut « privilégier l’art de la pédagogie » pour sensibiliser les conducteurs de motos Jakarta
XALIMANEWS-Mandiaye Diallo, dans un post publié sur sa page...
Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai
XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...
UN pays de merde vraiment que des animaux mais le comble est qu’ils s’entretuent entre mourides,peut être tout ce que ce Mr dit n’est pas vrai mais rien n’explique ce barbarisme et cette violence ..je ne reconnais plus mon pays…ce mouridsime me rappelle un peu la mafia…rien d’autre …
Masta mon frère je te souhaite bonne guérison parce que tu es atteint de la pure des maladies qu’est la jalousie mais prouves que tu es courageux en faisant comme cheikh sakho et tu verras bien.comme tes grand parents étaient parmi les satans qui combattaient serigne touba en vain c’est normal que tu sois le petit Satan qui se cache derrière les idées des autres pour maudire sans s’assumer.
Gadaay joot na . il est temps d’abandoner le Senegal . sauve qui peut
Faut plutôt dire qu’il est temps d’ abandonner l’ islam que le Prophète nous a légué. Les vrais musulmans sont partout persécutés.
C’est la loi du plus fort.
Et Macky qui va défendre la liberté d’expression en France, l’interdit au Sénégal.
Ce Sakho mérite bien son nom de « Cheikh ». Il n’a dit que des vérités.
Les marabouts d’aujourd’hui sont, pour la plupart, des arnaqueurs qui exploitent les talibés au nom d’Allah.
Quand le Messie viendra, il sera rejeté par bon nombre de Sénégalais pour qui seuls les descendants de leurs marabouts sont les représentants de Dieu sur terre.
Ou est le procureur?Dans quel pays sommes nous?Pourquoi ne sont ils pas allés voir Bethio et Kara qui assimilent Serigne Touba a Allah
En réalité Allah sait Tout.
Tu dis vrait
chieck mbacke
ET COMMENT PEUVENT-ILS ÊTRE DES PARTISANS DE SERIGNE TOUBA – UN ‘’APÔTRE DE LA PAIX’’, PAR ESSENCE ET PAR EXCELLENCE ?
Non ! L’insolence et la violence sont les armes des faibles (sans arguments) ; oui, en cas de discussion, Dieu nous a donné une ligne de conduite explicite :
(59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous discutez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation et aboutissement. (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’)
Et à l’évidence, ceux qui insultent et profèrent des menaces n’honorent pas le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE qui s’était résolument inscrit dans une logique de non-violence. Oui, Serigne Touba a dit : “J’ai signé un pacte avec Allah, même si le Mahdi descendait sur terre appelant au Djihad par les armes, je ne l’aiderai point. Je ne tuerai ni serpent, ni scorpion, ni aucun vivant ; car la voie que j’ai choisie m’interdit d’utiliser des armes dans mon combat”. Ces sages propos de Cheikh Ahmadou Bamba, outre qu’ils confirment la venue du Mahdi, témoignent de façon évidente son ancrage irréversible à la paix et à la ‘’non-violence’’. Et en vérité, il ne pouvait pas en être autrement, car telle est la ligne de conduite de tous les musulmans privilégiés (les Prophètes et les Saints) ; oui, le Coran est très explicite :
(33) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait le bien et dit : “Je suis du nombre des Musulmans’’ (34) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (35) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’aux détenteurs d’une grâce infinie. (36) Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. (41. Les Versets détaillés : 33-36 – Fussilat)
Personnellement, je ne reproche à Mr Cheikh Sakho que sa témérité et un manque de sagesse ; mais au delà, en tant que confirmateur du Mahdi – l’envoyé d’Allah chargé de parachever la mission de tous les hommes de Dieu (Serigne Touba, entre autres), je suis forcément en phase avec lui sur beaucoup de points [Vidéo Première partie : https://youtu.be/KCktiAzh15c ; Suite et fin : https://youtu.be/mq78KDO_Vb0 ].
Il faut que les musulmans sachent qu’il y’aura toujours des dissensions dans la communauté islamique – une épreuve divine prédite par le Prophète (PSL) :
Mu’adh b. Jabal rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « … J’ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m’en a accordé deux, mais Il m’a refusé la troisième. … Je lui ai demandé de ne pas les soumettre à des dissensions internes, mais Il me l’a refusé ». (Ibn Mâja)
Et en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), l’avènement du Mahdi entraînera forcément des dissensions internes, du fait du nouvel ordre mondial qu’il entraînera et qui remettra en cause même le leadership de la Mecque – et à fortiori, celui des ‘’villes dites saintes’’, du fait des importantes grâces afférant à sa mission et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, comme le suggère le Hadith :
[Propos du Prophète (PSL) :] « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dawûd) … « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba [et à fortiori toutes les ‘’villes dites saintes’’]. (Bukhari, Muslim). [Et dans une autre version, le Prophète (PSL) a dit :] « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux [et donc ‘’nu’’ ; c’est-à-dire qu’il dévoilera tout, et sans états d’âme], en train de démolir la Ka’ba, pierre par pierre. (Bukhari, Muslim)
Oui, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cet avènement du Mahdi !!!
https://docs.google.com/document/d/1T7bD82hKJxpzbRGPC6KnNq5OJlLsBcowGsk5hDI5Gi8/edit?usp=sharing
menace et intimidation n’ont jamais fait parti de l’enseignement du cheikh .
On parle de Grandi mais c’est le premier a utilisé la non violence pour combattre le colon . Ces messieurs ont agi d’une manière inculte et inconsciente .
C’est pas ce qu’on l’a forcé dire qui est important mais ce qu’il répète sans pression
qui Revel sa véritable conviction
On sent qu’il assume ses propos , propos auquel on peut être contre mais pour baisser la tension de certain il a préféré obtempéré .
Quand on est convaincu de sa foi c’est pas la peine de la montrer on la vit on s’oppose par des idées comme l’avait fait le cheikh mais pas par des intimidations hypocrites pour juste montrer qu’on est un vrai talibé
Sacré sénégalais
Moi je me demande quelle est la profession de Sakho de quoi vit-il et est ce qu’il travaille oui ou non ? A ce que je sache il habite dans une cité résidentielle très chère donc il doit être riche. La réponse à ces questions dévoilera la vraie nature de cet individu. Ce gars c’est un menteur, un manipulateur, il ne raconte que des inepties. Je suis entièrement convaincu qu’il y a des lobbies derrière lui soit les salafistes qui veulent détruire l’islam confrérique au sénégal soit les franc-maçon et les homos qui veulent pervertir nos valeurs culturelles en dépravant nos mœurs pour nous imposer les leurres. Comment comprendre ce sakho mettant de coté Serigne Touba et critiquer sa famille même ses fils ne sont pas épargnés cela est aberrant et contradictoire. Quand il dit que le fils d’un waliou n’est pas un waliou c’est totalement faux. Le prophète Ibrahim a eu deux fils qui sont tous prophètes Ismaël et Isaac. Isaac a eu comme fils yacoub qui est prophète comme lui qui a eu comme fils Youssouf encore prophète. Le prophète Zaccaria vieux a demander Dieu de lui donner un héritier qui le donna Yahya qui est un prophète. Meme le prophète Mouhamed psl est de la lignée de Ismael fils de Ibrahim. Ousseynou et Assane petits fils du prophète Mouhamed( psl) aucun musulman n’ose dire qu’ils ne sont pas des walious et leurs descendants à savoir Abdoukhadre Djeylani et cheikh Ahmed tidjiane Cherif etc…Donc Faisons attention et ne prenons pas des exceptions pour des règles. une ou deux personnes égarées dans une famille ne veut pas dire que tout le monde l’est. Ce qui montre que le gars a menti sur toute la ligne. Et dire que le fils d’un waliou n’est pas un waliou c’est même démentir Dieu qui fait qui il veut ce qu’il veut. dernière verset de la sourate Yacinn. En plus ce gars Qui il est pour prétendre juger les gens? lui même n’est il pas entrain de nous dire qu’il est investit d’une mission divine et qu’il est entrain de tracer son chemin en s’attaquant à la famille de serigne Touba pour se faire connaitre? Ecouter bien le gars et analyser profondément son discours et pas se limiter en surface.
Mor, va apprendre à connaitre ta religion.
Dieu n’a pas dit que le fils d’un prophète est un prophète et il n’a pas dit que le fils d’un waliou est un waliou.
Il a dit que tous les prophètes venus après Ibrahim sont des descendants de celui-ci, mais il n’a pas dit que tous les descendants d’Ibrahim sont des prophètes. Apprends à réfléchir et à accepter la vérité.
La vie de Sakho ne nous intéresse pas. Médite sur les vérités dont il parle en se basant sur le Coran, les hadiths et l’enseignement de Serigne Touba.
TOI j’ai pas le temps de vous répondre car tu ne sais pas lire. Dis moi où dans mon texte j’ai dit, que Dieu a dit « que le fils d’un prophète est prophète » J’ai démontré à ce menteur de Sakho qui affirme avec certitude que le fils d’un waliou n’est pas un waliou qu’il a tout faux en lui donnant des exemples précis. C’est DIEU QUI « fait qui IL VEUT CE QU’il veut ». Allez réécouter Sakho et bien lire mon texte avant d’écrire des idioties. Interrogez vous de ce que Sakho fait dans la vie avant d’apporter du crédit à ce qu’il dit.
Sakho veut faire comprendre aux fanatiques comme toi que le fils d’un waliou n’est pas forcément un waliou. Hélas tu as l’esprit colonisé et tu ne veux pas entendre la vérité.
Non seulement tu es entrain de mentir en disant ce que sakho n’a pas dit pour te justifier, mais en même temps tu me donnes raison.
Sakho a dit « domou waliou dou waliou, domou tailleur dou tailleur, domou moudjadite dou moudjadite » le « forcément » c’est toi qui l’ajouté et je prends à témoins ceux qui nous lisent.
Idiot! inculte.
Mor li nga wakh talibé koy wédi wa yé serigne dou ko wédi.
Le gourou, c’est ce Fallou Fall Mbaor qui lance des fatwas à tout va. Ses doungourous menacent quelqu’un en lui criant: « Quand le marabout (gourou) parle, tu dois te taire! »
IL URGE DE REMETTRE LES PENDULES À L’HEURE, APRÈS PLUS DE CINQUANTE ANS D’ERREMENTS !!!
Selon le Prophète (PSL), après lui, ‘’le khalifat durera trente années, puis s’établira une royauté (dynastie)‘’ … ‘’il y’aura un bienfait, mais mêlé à de la fumée – c’est-à-dire, des gens qui guideront sans posséder eux-mêmes la guidance. Et tu admettras de leur part certaines choses et tu en blâmeras d’autres (Rapporté par Bukhari, Muslim, Thimidhi). Et à l’évidence, tout cela rend parfaitement compte de la période particulièrement opaque et nébuleuse que nous vivons présentement, marquée par une crise des valeurs sans précédent et une implosion de toutes les confréries – un processus insidieux qui a débuté, en fait, il y’a plus de cinquante ans et qui engage forcément la responsabilité de la quasi totalité de nos ‘’guides spirituels’’. Oui, ils ont perpétué les dynasties religieuses (Sy, Mbacké, Niasse, laye, etc.) qui sont à l’antipode de la Charia, cautionné des hérésies (‘’bayfallisme’’, ‘’thiantacounisme’’, etc) ; et pendant tout ce temps (plus d’un demi siècle), aucun d’eux, toutes confréries confondues, n’a formé un seul ‘’moqadam’’ ou ‘’cheikh’’ que l’Histoire retiendra – Une triste réalité !!! Et à y voir de plus près, cette contre-performance des religieux tient essentiellement à l’incapacité de la plupart d’entre eux à diriger les disciples (murîd) sur la ‘’Voie droite’’ (çirathoul moustaqîm) ; oui, on ne peut pas être un véritable guide spirituel, tant qu’on n’a pas atteint, au moins, la station spirituelle d’’’âme apaisée’’ (nafsoun mouthma’ina), accédé à la ‘’bienfaisance’’ (al-ihsâne) et donc obtenu, de la part d’Allah, une autorisation de guider et d’appeler les gens sur la ‘’voie de Dieu’’ – à l’instar des messagers. [(42. La Consultation : 52-53 – Ach-Chûrâ) ; (33. Les Coalisés : 45-47 – Al-Ahzâb) ; (5. La Table Servie : 48 – Al-Mâ’idah) ; (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf)]. En vérité, l’assistance du Saint-Esprit et des Anges est un préalable incontournable pour impacter les coeurs et revivifier la religion d’Allah (16. Les Abeilles : 2 – An-Nahl). Et n’est donc pas ‘’vivificateur de la religion’’ (‘’moudjadid’’) qui veut, comme l’enseigne le Hadith : Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : “Au début de chaque siècle, Dieu – Exalté soit-Il – enverra à cette communauté un homme pour revivifier [la pratique de] sa religion”. (Sakhawi, al Maqasid al Hasana) Et c’est dire que la mission d’un ‘’Homme de Dieu ne peut pas dépasser 100 ans ; au-delà, il faut nécessairement un continuateur plus ‘’ percutant et pertinent’’, apte à apporter les changements qu’impose le contexte – Telle est la coutume de Dieu [(43. L’Ornement : 48 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 106 – Al-Baqarah)]. Et cette chaîne des ‘’vivificateurs de la religion’’ sera clôturée par le Mahdi. Ainsi, la poursuite de la mission de nos illustres prédécesseurs – dont Serigne Touba qui s’est explicitement inscrit dans la perspective de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – ne peut plus être envisagée que dans celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). Et c’est dire donc toute la nécessité de revisiter leurs écrits et de le mettre à jour, en tenant compte de cet avènement inéluctable ! … https://docs.google.com/document/d/1m91DMB-lyBvIqXBm-QRcneLnNuVl5D1YeHeni5tLGss/edit?usp=sharing