spot_img

Makhtar le Kagoulard lance un appel pour l’union entre les differents groupes qui composent la communaute islamique senegalaise..

Date:

Makhtar le Kagoulard lance un appel pour l union entre les differents groupes qui composent la communaute islamique senegalaise..

2 Commentaires

  1. Union obligatoire. Sinon on les cassera les uns après les autres. Et ce seront des gens qui se présenteront comme étant musulmans qui le feront. Ceux qui ne le comprennent pas aujourd’hui le comprendront forcément demain. Peut être que ce sera trop tard.

  2. NON A LA VIOLENCE, CONFORMÉMENT A L’ENSEIGNEMENT DE SERIGNE TOUBA – UN ‘’APÔTRE DE LA PAIX’’, PAR ESSENCE ET PAR EXCELLENCE !!!
    Non ! L’insolence et la violence sont les armes des faibles (sans arguments) ; oui, en cas de discussion, Dieu nous a donné une ligne de conduite explicite :
    (59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous discutez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation et aboutissement. (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’)
    Et à l’évidence, ceux qui insultent et profèrent des menaces n’honorent pas le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE qui s’était résolument inscrit dans une logique de non-violence. Oui, Serigne Touba a dit : “J’ai signé un pacte avec Allah, même si le Mahdi descendait sur terre appelant au Djihad par les armes, je ne l’aiderai point. Je ne tuerai ni serpent, ni scorpion, ni aucun vivant ; car la voie que j’ai choisie m’interdit d’utiliser des armes dans mon combat”. Ces sages propos de Cheikh Ahmadou Bamba, outre qu’ils confirment la venue du Mahdi, témoignent de façon évidente son ancrage irréversible à la paix et à la ‘’non-violence’’. Et en vérité, il ne pouvait pas en être autrement, car telle est la ligne de conduite de tous les musulmans privilégiés (les Prophètes et les Saints) ; oui, le Coran est très explicite :
    (33) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait le bien et dit : “Je suis du nombre des Musulmans’’ (34) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (35) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’aux détenteurs d’une grâce infinie. (36) Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. (41. Les Versets détaillés : 33-36 – Fussilat)
    Personnellement, je ne reproche à Mr Cheikh Sakho que sa témérité et un manque de sagesse ; mais au delà, en tant que confirmateur du Mahdi – l’envoyé d’Allah chargé de parachever la mission de tous les hommes de Dieu (Serigne Touba, entre autres), je suis forcément en phase avec lui sur beaucoup de points [Vidéo Première partie : https://youtu.be/KCktiAzh15c ; Suite et fin : https://youtu.be/mq78KDO_Vb0 ].
    Il faut que les musulmans sachent qu’il y’aura toujours des dissensions dans la communauté islamique – une épreuve divine prédite par le Prophète (PSL) :
    Mu’adh b. Jabal rapporte ces propos du Prophète (PSL) : « … J’ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m’en a accordé deux, mais Il m’a refusé la troisième. … Je lui ai demandé de ne pas les soumettre à des dissensions internes, mais Il me l’a refusé ». (Ibn Mâja)
    Et en cette ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân), l’avènement du Mahdi entraînera forcément des dissensions internes, du fait du nouvel ordre mondial qu’il entraînera et qui remettra en cause même le leadership de la Mecque – et à fortiori, celui des ‘’villes dites saintes’’, du fait des importantes grâces afférant à sa mission et que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, comme le suggère le Hadith :
    [Propos du Prophète (PSL) :] « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dawûd) … « … L’Éthiopien aux ‘’Jambes courtes’’ (le Mahdi) ruinera la Ka’ba [et à fortiori toutes les ‘’villes dites saintes’’]. (Bukhari, Muslim). [Et dans une autre version, le Prophète (PSL) a dit :] « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux [et donc ‘’nu’’ ; c’est-à-dire qu’il dévoilera tout, et sans états d’âme], en train de démolir la Ka’ba, pierre par pierre. (Bukhari, Muslim)
    Oui, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie (ou une communauté religieuse) en dehors de cet avènement du Mahdi !!!
    https://docs.google.com/document/d/1T7bD82hKJxpzbRGPC6KnNq5OJlLsBcowGsk5hDI5Gi8/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...