Le syndicat estime, en effet, qu’«à la date du mercredi 5 octobre 2016, jour de rentrée des classes, la majorité des collègues de l’Ucad n’ont pas encore perçu leurs salaires du mois de septembre au moment où les charges liées à la rentrée scolaire de leurs enfants les attendent». Selon les membres du Saes, «cette situation a été causée par les services du rectorat qui ont, encore une fois, démontré leurs limites et leurs incompétences dans l’exécution des tâches qui les incombent».
Ce qu’ils assimilent à une «violence morale infligée à la communauté universitaire» et qui, disent-ils, «démontre encore une fois que l’université ne mérite pas d’avoir à sa tête un recteur qui ne sait même pas ce qui s’y passe du fait de ses nombreux voyages». De même, fustigent-ils, «les nombreux engagements pris par le recteur lors de la dernière rencontre avec le bureau national du Saes et la coordination de Dakar n’ont pas encore été respectés et, pire encore, il n’y a même pas de début de solution pour l’instant ». Ainsi «face à cette situation inacceptable, le Saes dénonce, encore une fois, le manque de professionnalisme des autorités administratives avec à sa tête le recteur». D’ailleurs, ils disent tenir «le recteur et ses services incompétents responsables de toutes les perturbations qui surgiront dans l’espace universitaire à la rentrée».
Source: Le Populaire
C’est inadmissible que des professeurs d’universites restent jausqu’au 06 sans percevoir leurs salaires.
vous avez commencé encore laissez nos enfants étudiez
C’est anormal qu’un professeur d’université se lamente pour les frais de scolarité de ses enfants. Si un professeur ne compte que sur son salaire tous les mois c’est dommage pour lui et vraiment dommage.