Baye Oumar Niasse vit très mal sa situation à Everton. Interrogé par The Guardian, l’attaquant sénégalais à cœur ouvert, dit ne pas comprendre la décision de Koeman de le mettre à l’écart et compte se battre pour se faire une place dans le groupe de performance.
L’international sénégalais Baye Oumar Niasse transféré au mois de février dernier à Everton pour une valeur de 18 millions d’euro n’est pas du tout content de son traitement au sein des Toffees. En 7 apparitions depuis son arrivée à Goodison Park, le sénégalais n’a pas pu s’imposer aux yeux de ses dirigeants. Le plus septique est sans nul doute le nouveau coach Ronald Koeman qui l’a écarté du groupe de performance d’Everton en l’intégrant au sein des U23 du club. Une décision «triste» et «injuste», déplore l’ancien joueur de l’US Ouakam.
«Je suis avec les moins de 23 ans, mais je n’y possède même pas de casier où je pourrai mettre mes affaires comme les autres joueurs», déclare Niasse au Guardian. «Je viens avec mon sac que je mets dans un coin et après les entraînements, je remets tout dans ma voiture et je rentre à la maison», poursuit l’international sénégalais.
«C’est triste. C’est vraiment triste. Et, pour être honnête, je pense que je ne mérite pas cela. Mais ce que je peux faire c’est juste garder la tête haute et me battre pour changer les choses. Je ne vais pas faire un drame à ce sujet. Je sais que c’est juste une période passagère. Car j’ai eu plusieurs occasions de quitter Everton, mais je ne l’ai pas fait. Parce que je veux jouer en Premier League et je sais que je peux faire beaucoup de chose au sein de ce championnat. Voila pourquoi je garde la tête haute mais si je sais que la situation reste difficile», se confie l’attaquant des Lions au quotidien britannique.
Avec SENEGO
Vous devez arreter de vous afficher dans les medias au Senegal parler de votre Fortune. Quand je t ai vu a Quartier General. ..avec ces soi-disants animateurs qui ne pensent poser que des questions sur les montants de transfert, dans un pays si pauvre et ou les gens ont une pauvrete mentale. …Faire attention est valable pour vous tous et moi aussi idem.Pour vivre heureux. ..