Xalimasn.com avec sud fm.
Yakham Thiam Mbaye, le désormais ex directeur de publication du « Populaire » n’avait pas révélé les véritables raisons de sa démission. Aujourd’hui le journal « La voix plus » nous le fait savoir et nous informe c’est à cause d’une audience que le chef d l’Etat a accordée à Bara Tall qui est à l’origine.
Une rencontre qui a porté ses fruits car la voix plus annocne que la brouille qui avait entre Me Wade et le patron de Jean Lefebvre Sénégal (JLS) ne sera qu’un mauvais souvenir. Bien sûr c’est Idrissa Seck qui a arrangé tout cela. Et la voix plus d’ajouter que me Wade a même promis d’indemniser Bara Tall à coup de milliard parce qu’il a enfin accepté que ce dernier est un patriote et que la république lui était redevable. Les relations entre les deux hommes étaient tellement pourries que Bara Tall menaçait de descendre dans le terrain politique pour combattre le régime de Wade.
Informé de cette audience Yakham Mbaye s’ouvre à son employeur Bara Tall (qui est par ailleurs le patron de Com 7 qui édite le populaire) pour vérifier si cette information était vraie. La réponse de Bara Tall est cinglante : « Oui le président m’a reçu, mais ce n’est pas ton problème ». Suffisant pour que Yakham Mbaye démissionne.
Contacté par la radio RFM, Bara Tall nie son audience avec wade et annonce que Yakham est son frère et non employé et qu’il ne veut pas de cette affaire.
Khady Jeanne Seck