Quelques jours après l’annonce en Conseil des ministres de la création du Comité d’orientation stratégique du Pétrole et du Gaz (Cos-Petrogaz), structure créée auprès du Président de la République, Macky Sall lui donne du contenu. «Dans la dynamique de gestion saine et durable des ressources naturelles, le Président de la République a pris le Décret n°2016-1542 du 03 Août 2016 portant création et fixant les règles de fonctionnement du Cos-Petrogaz, renseigne le pôle Com’ du Palais, selon qui «le Cos-Petrogaz est chargé d’assister le Président de la République et le gouvernement dans la définition, la supervision, l’évaluation et le contrôle de la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de développement de projets pétroliers et gaziers».
Le machin sera présidé par le Président de la République et est composé du Premier ministre, du ministre en charge de l’Energie, du ministre de l’Industrie et des Mines, entre autres, des représentants d’institutions de la République ainsi que d’autres structures intervenant dans le secteur de l’énergie. «En dehors de ces acteurs, le Président de la République peut inviter aux travaux du Cos-Petrogaz, toute personne ou compétence utile à la réalisation de ses missions». Le Palais explique que «le Cos-Petrogaz vient renforcer le dispositif global de transparence dans la gestion des ressources naturelles après l’adhésion de notre pays à l’Initiative pour la transparence des industries extractives (Itie) et la constitutionnalisation du droit des populations sur les ressources naturelles».
Source : Le Populaire
Il fallait commencer par cela au lieu d’offrir les puits à votre frère. C’est abjecte ce que vous avez fait Mr le Président. J’ai voté pour vous et le regrette. Et puis dites à vos ouilles d’être moins insolents et arrogants.
Du waxxet, ce department finirait comme ofac. C pour un temps de calmer les senegalais.la lutte vient de commencer.de faux types ns gouvernent.
Prêt pour la Révolution des mentalités.
Prêt pour l’indépendance du Sénégal et la Refondation Nationale.
Prêt pour l unite Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique,
Osman NYC USA.
L idée de Idrissa Seck est une solution, ces hommes et institutions etaient la du moment ou sa mafia etait en action. Ce debat doit etre sous le contrôle de sénégalais indexes par le peuple. L assemblee Nationale une machine au controle du president et sa femme. C triste pour un pays disant des intellectuels. Les Americain suivent avec intérêts le crime d Aliou Sall son frère Macky et du criminele Frank Timis.
Vive le Sénégal libre et indépendant.
Osman NYC USA.
on a pas besoin des membres du gouv pour dans ce structure