Décédée dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, Adja Déguène Chimère Diallo Babou repose désormais au cimetière musulman de Touba Bakhya. Elle a été inhumée en toute sobriété par une foule de parents et d’amis.
Animatrice accomplie, ayant marqué de façon indélébile le paysage médiatique sénégalais (Radio Duunya, Diamono Fm, Environnement Fm, Océan Fm et Télévision futurs médias), Adja Déguene Chimère Diallo Babou s’est éteinte dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre dernier. Elle succombe ainsi à une longue maladie qui l’éloignée des plateaux de télévision. La cinquantaine, l’épouse de Me Abdoulaye Babou incarnait l’image d’une femme serviable, humaniste, altruiste et d’épouse dévouée. Elle a été inhumée hier à Touba aux environs de treize heures. Adja Déguene Chimère Diallo Babou repose à sa dernière demeure au cimetière de Touba Bakhya.
Hier, une forte délégation composée d’amis, de parents, de collègues l’a accompagnée à sa dernière demeure. Sur place, la tristesse et l’émoi étaient les sentiments les mieux partagés. Adja Déguene Chimère Diallo Babou laisse derrière elle un mari et des enfants inconsolables, mais surtout des amis, collaborateurs et fans qui vont pleurer encore longtemps sa disparition qui constitue une perte incommensurable pour le Sénégal et notamment le monde de la presse.
Gora KANE (L’AS)