Le maire de Mermoz Sacré-Cœur va comparaître jeudi prochain devant le tribunal correctionnel dans l’affaire de la fusillade devant la mairie de sa localité. Poursuivi dans le cadre de cet événement marqué par la perte d’une vie humaine, Barthélemy Dias soupçonne une volonté de solder des comptes. Hier, à l’issue de la manifestation de l’opposition à laquelle il a participé, le maire socialiste a rappelé que les faits datent de cinq ans.
« Aujourd’hui, à la veille des enjeux électoraux, certains acteurs politiques essayent de m’isoler. Parce qu’ils considèrent que je ne dois pas participer à ces compétitions. Ceux qui pensent se maintenir au pouvoir pour un second mandat en m’isolant sont en train de faire fausse route », alerte le maire socialiste dans son bureau, entouré de ses camarades.
Pour Barthélémy Dias, si le droit est dit dans cette affaire, il sera « victorieux » de ce « combat » qu’il qualifie de « malhonnête ». « Maintenant, si c’est autre chose qui sera dite, à partir de ce moment, nous allons faire face. Parce que je ne fais pas partie des hommes qu’on intimide avec des actions en justice », met-il en garde.
EnQuête