Après la marche d’hier de l’opposition dispersée par les jets de gaz lacrymogène, laissant dissiper l’information selon laquelle certains leaders de l’opposition dont Ousmane Sonko étaient blessés, l’ancien inspecteur des impôts et domaine, rassure ses militants et donne son point de vue de la situation.
« Je tiens à rassurer mes proches, les militants et sympathisants de Pastef et l’ensemble du peuple que je n’ai été ni violenté, ni blessé lors de la grande marche de l’opposition hier. Nous avons juste, comme tous les manifestants, journalistes et passants, inhalé du gaz lacrymogènes sans aucun autre dégât », rassure Ousmane Sonkosur sa page facebook.
Après avoir félicité à tous les patriotes pour cette mobilisation exceptionnelle qui n’était que le premier jalon vers la reprise de la citoyenneté active, le président du Pastef Ousmane Sonko estime que le gouvernement a paniqué devant cette forte mobilisation qui grossissait de minutes en minutes.
« Il a surtout eu peur que notre discours, qui le gène tant, soit délivré aux manifestants et relayé à toute l’opinion nationale et internationale », rapporte Ousmane Sonko.
C’est pourquoi dit-il, le gouvernement a eu recours, comme d’habitude, à la violence d’état disproportionnée et injustifiée.
« Mais il n’a malgré tout pu empêcher une grande mobilisation à Dakar et des manifestations à kaolack, Mbacké, kolda, Paris, Milan, New York », constate le président du Pastef, qui d’ailleurs est présentement sur la route à destination de Thiès dans le cadre de sa formation politique.
leral
Effectivement tu peux remercier les 4000 personnes qui ont été abusées sur les 13 millions de sénégalais
Bravo aux sénégalais qui ont vite compris qu’ils avaient affaire à des charlatans tels que Sonko, Abdoul Mbaye, Malick Gakou et consort
ce gouvernement n’aura jamais gain de cause. c’est pas par l’intimidation qu’on gouverne un pays.
Le Monde entier a pu voir, hier 14 octobre 2016, les images honteuses et choquantes de la dispersion de la marche de l’Opposition par la soldatesque à la solde du régime corrompu de l’apprenti-dictateur Macky SALL.
Des images d’un autre âge qui ont fini de montrer à ceux qui en doutaient encore que le Sénégal est bon dernier en Afrique en terme de Démocratie. Supplanté par la GAMBIE de son Excellence YAYA DJAMMEH qui est désormais plus digne de respect que le Président Caméléon, le Renégat Macky SALL qui parle en démocrate et agit en sombre Despote.
Nous redisons un grand merci à l’éminent Ousmane SONKO de PASTEF LES PATRIOTES ainsi qu’aux vaillants Patriotes qui ont permis de faire éclater le scandale inqualifiable de la gestion ténébreuse et opaque du Pétrole et du Gaz sénégalais par la famille biologique du Président de la République !!!!
Quelle HONTE !!!! Signer un Décret pour son propre frère !!!
S’il ne s’agissait que du seul scandale, cela serait amplement suffisant pour manifester ; mais il y en a tellement eu depuis que ce Monsieur obscur a pris les rennes du Sénégal !!!
La balle est maintenant dans le camp des sénégalais, singulièrement des Jeunes qui doivent s’organiser, se mobiliser et au besoin s’armer pour sauver le Sénégal qui, plus que jamais, est en grand DANGER…
Les Gars ce n’est plus la peine de tenter l’aventure en Europe ou ailleurs, restez au PAYS et battez-vous pour exiger à ces SANGSUES une bonne GESTION des ressources du Sénégal.
Mais tu n’as pas vu les images choquantes de l’opposition qui s’ataquent aux forces de l’ordre