spot_img

Aliou Sall : « Je Ne M’occupe Plus Des Hydrocarbures Au Sénégal Depuis Janvier 2015 »

Date:

L’ex-administrateur de Timis corporation Sénégal, Aliou Sall, a révélé à ‘’Jeune Afrique’’ avoir cessé de ‘’s’occuper’’ d’activités relatives aux hydrocarbures au Sénégal, depuis janvier 2015.

M. Sall a démissionné jeudi de son poste d’administrateur, après la polémique autour des contrats d’exploration du pétrole et du gaz, découverts ces dernières années dans le pays.

L’opposition regroupée au sein de la coalition Mankoo Wattu Senegaal dénonce tambour battant son ‘’implication’’ dans les hydrocarbures.

Après avoir démissionné de son poste d’administrateur de Timis corporation Sénégal, pour, dit-il, ‘’mettre à l’aise le président de la République’’, Aliou Sall a accordé un entretien à Jeune Afrique.

“Depuis le 1er janvier 2015, je ne me suis plus occupé de la moindre activité relative aux hydrocarbures au Sénégal […]’’, a-t-il d’emblée déclaré dans cet entretien paru sur le site de l’hebdomadaire panafricain.

Le maire de Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, reconnaît tout au plus être ‘’intervenu pour le groupe en Gambie, au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire’’. En revanche, il assure n’avoir ‘’effectué aucune démarche relative aux blocs de Cayar et Saint-Louis, ni auprès de Petrosen, ni auprès du ministère de l’Energie.

Il a confié qu’il coordonnait les activités dans ces pays, ‘’essentiellement en menant des négociations avec les ministères et administrations concernées, plus ponctuellement avec des privés.”

Revenant sur sa démission, il a déclaré : “Si ça n’avait dépendu que de moi, je n’aurais pas bougé d’un iota car les accusations portées contre moi sont sans fondement’’.

Et d’ajouter : ‘’Je l’ai fait pour faire taire ceux qui, dans ma propre famille politique [l’Alliance pour la République, le parti présidentiel], considèrent que mes activités au Sénégal sont préjudiciables au président de la République.”

Le frère de Macky Sall compte toutefois poursuivre son activité avec le groupe de Franck Timis dans le cadre d’une collaboration encore en négociation, assure Jeune Afrique.

‘’Il est question d’élargir ce travail aux activités continentales du groupe, et plus seulement à l’Afrique occidentale, en apportant ma contribution, notamment, à l’identification de nouveaux projets”, a-t-il confié à l’hebdomadaire panafricain.

4 Commentaires

  1. Alors, je rappelle mon texte qui a le don d’irriter les fanatisés et de leur tirer des insultes.
    Aliou Sall a déjà démenti Aliou Sall.
    Il a dit:
    1 – Je n’étais qu’un employé de Petro-Tim, d’ailleurs licencié à cause de la polémique. J’ai perdu mon emploi.
    http://www.leral.net/Aliou-Sal
    Et d’ailleurs Aliou avait reçu du soutien dans ce mensonge.
    http://www.lindependantnews.co
    2 – Je n’ai été qu’un représentant de Petro-Tim, société mère qui a ouvert une filiale au Sénégal (seulement la filiale porte le nom d’Aliou Sall et est une société unipersonnelle, donc pour une seule personne).
    http://www.leral.net/Affaire-P
    3 – Je suis un simple employé de Petro-Tim, mais nous n’avons pas encore découvert de pétrole. Le pétrole qui est découvert l’est par d’autres (Notez qu’il a retrouvé en Décembre 2014 le boulot que les journalistes lui avait fait perdre en Octobre 2014).
    http://www.dakaractu.com/Aliou
    Alors, lequel de ces 3 Aliou Sall faut-il croire ?

    NB. Dernier démenti d’Aliou Sall à Aliou Sall: c’est seulement aujourd’hui qu’il a démissionné. Donc Naxée mbaay aux fanatisés. Oubliez les anciens mensonges, défendez les nouveaux.

  2. Ils ont deja passe par la Xeme. Il n’est plus possible d’acceder aux articles que tu as cite. Ils ont vraiment quelquechose a cacher. La verite eclate toujours au grand jour. Ce gars et son frere ne sont pas propres. C pourquoi ils sont noirs comme du goudron.

  3. Tant que nous n aurons pas un homme altruiste, patriote et honnête à la tête du pays, ce sera toujours pareil.
    Notre système politique ne crée que des potentats. Quand le président détient tous les pouvoirs, nomme et dégomme, règne sur la Justice, choisit aussi les candidats députés, pourquoi attendre l’impossible?
    Notre système à créé Léopold I, Abdou II, Abdoulaye III et Macky IV.
    Si Macky sall voulait approfondir la démocratie, il se serait servi des travaux des Assises Nationales et des recommandations de la CNRI, il s en est éloigné car il voulait être Roi. Il sait très bien ce qui bloque l’énergie créatrice et productive du peuple, mais, il sait aussi qu’un peuple imbu de citoyenneté ne tolérera jamais les pratiques de républiques bananieres en cours ici depuis 56 ans.
    Je ne reprocherait rien à Aliou Sall, il est juste un clone de Karim Wade, à situation égale.
    Celui à qui je destine ma rancoeur, c est Macky sall qui a promis des changements qualitatifs de notre démocratie mais qui freine des quatre fers afin de rester le Roi.
    Nous n’avons qu un seul problème: le manque de véritable démocratie.
    Si toutes les institutions jouaient leur rôle, Karim Wade n’aurait pas été le vice-président de fait du pays, et Macky sall n’aurait pas osé considéré notre pays comme une terre reçue en héritage.
    Il y a un air de « Jean sans Terre » chez nos présidents.
    (Jean Sans Terre: Monarque anglais qui a été obligé par le peuple et la noblesse à signer la Magna Carta, grande charte qui donnait au peuple le droit de fixer lui-même les impôts et d en contrôler l utilisation par le roi).

  4. Aliou Sall si tu savais comme je te déteste toi et ton frère pour le maque de respect que vous manifestez à l’endroit du peuple sénégalais. Tu profites de la présidence de ton frère pour te mettre au sommet de l’État et nous montrer ton arrogance. que dieu te punisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE