Le chef de l’Etat est satisfait de la manière avec laquelle les policiers ont géré la marche de Mankoo Wattù Senegaal de vendredi dernier. C’est ce qu’a fait savoir, à travers sa page facebook, le chef du bureau des relations publique de police nationale, l’adjudant Henry Boumy Ciss.
«Monsieur le Président de la République, ayant suivi avec attention le déroulement des évènements consécutifs à la marche de Manko wattu Sénégal, a adressé par le biais de monsieur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique ses vives félicitations à l’endroit de la Police Nationale qui, une fois de plus, s’est distinguée par le professionnalisme des forces et le sens de responsabilité des autorités de l’institution. Je reviendrai sur cela sous peu, dans la forme la plus appropriée», peut-on y lire
Et de terminer par ces termes : « Gathie ngalama à la Police nationale».
Cette marche avait enregistré la blessure de nombreux manifestants. C’est le cas de Pape Diop évacué à bord d’une ambulance, Barthélémy Dias, blessé au pied, Abdoulaye Mbaye saisi d’un malaise, entre autres.
Il pense faire mal. Il se trompe. La vie est une course de fond, pas une course de vitesse. De ses dires, nous prenons note.
Bien. Tu disais aussi Gattie ngalama à tout, y compris les pires conneries, lorsque tu étais dans le pouvoir de Wade jusqu’au jour où Wade t’a chassé. C’est à ce moment que tu commençais à dire gattie ngalamoul dara. Tu recommences. C’est bien.
BON LE COMMISSAIRE DE REUBEUSS EST RELEVE POUR AVOIR PARLE DE LA MANIERE DONT KARIM A ETE SORTIE DE REUBEUSS , ON ATTEND MAINTENANT CE CAS LA .