Karim Benzema a répondu mardi à François Hollande qu’il avait été « bien élevé par (ses) parents » après des propos attribués au président français selon lesquels l’attaquant du Real Madrid ne serait « pas un exemple » moralement.
« Que voulez-vous que je vous dise, si je ne suis pas un exemple, il y a peut-être d’autres gens qui le sont », a commenté l’avant-centre madrilène en zone mixte après la victoire 5-1 de son club contre le Legia Varsovie en Ligue des champions.
« Moi je suis là, je joue au foot, je donne du plaisir aux gens et j’ai été bien élevé par mes parents », a lancé Benzema. Cité par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet dans un livre sorti la semaine dernière, François Hollande a déclenché une polémique dans le monde du football en jugeant notamment que la Fédération française devrait organiser « de la musculation de cerveau » pour les joueurs.
Lundi, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a jugé « dérangeants » les propos attribués au chef de l’Etat, prenant publiquement la défense de Benzema. Exclu de l’équipe de France après sa mise en examen dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, l’attaquant de 28 ans (81 sélections) est récemment redevenu sélectionnable.
Et il a dit mardi espérer faire prochainement son retour en Bleu. « Ça ne sert à rien de parler de l’équipe de France. A moi de faire des bons matches en club et après d’attendre une sélection. Ça me tient à cœur de revenir en équipe de France. Je suis en club, je fais des bons matches et j’espère un jour revenir », a conclu Benzema.