Fallou Dieng, l’artiste compositeur des titres Alal, Biri Biri ou encore Mana, avoue qu’il est apolitique, mais, il a tenu à signaler qu’avec l’Alternance 2000, le Sénégal faisait partie des pays les plus démocrates au Monde, mais, que cette démocratie n’existe plus aujourd’hui.
« Je suis apolitique, mais, j’ai mon mot à dire. Avec l’Alternance 200, le Sénégal faisait partie des pays les plus démocrates, mais cette démocratie n’existe plus », a déclaré Fallou Dieng dans une grande interview accordée au journal « Le Quotidien » dans sa livraison de ce mercredi.
Fallou Dieng a aussi tiré à boulets rouges sur les hommes politiques avec certains comportements qu’il juge indécent pour une démocratie mature et respectée à travers le Monde.
« Les hommes politiques se jettent des piques à tout bout de champ, ce qui ne fait pas partie des critères d’une bonne démocratie. Les hommes politiques doivent être conscients de leurs faits et dires et ne pas verser dans les dérapages. Ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes ».
Se prononçant sur le débat du mandat présidentiel, Fallou Dieng a préconisé de « laisser Macky Sall faire son travail pour deux mandats, car, je reste convaincu qu’un Président qui ne fait qu’un mandat n’apporte rien de plus au Peuple ».
leral
Certains trouveraient qu’il ne devait pas le dire. Et à coup sûr il aura sa cargaison d’insultes pendant une semaine au moins. Mais force est de constater l’évidence qu’il rappelle.
@Xeme que penses tu de la dernière phrase de Fallou ?ne me dis pas que tu votes maintenant pour un second mandat pour Macky
Fallou, il faut comprendre que » thinn bu narè nèex, bu baxè xègn ». Laisser la marmitte sur le feu deux fois plus long ne fera que le rendre plus amère.
Que signifie démocratie
*élections libres et transparentes
*liberté d’opinion
*presse libre
*liberté de marché pour les syndicats la société civile et les autre groupement apolitiques
*liberté religieuse
Est ce que ça n’existe pas au Sénégal .
On a un Etat démocratique mais pas une opposition démocratique car elle peine à s’opposé démocratiquement . Leur manque d’argument pour s’opposer correctement et démocratiquement fait qu’ils font tout pour être visible mais d’une manière négative. Le référendum devrait leur servir d’exemple. Quand on enlève les 35% de Wade en 2012 cette nouvelle opposition ne représente que 2% vu les 63% de la coalition au pouvoir.
EN DÉMOCRATIE L’OPPOSITION NE MARCHE QUE PENDANT LA CAMPAGNE ÉLECTORALE APRÈS LA CAMPAGNE CE SONT LES DÉBATS D’IDÉES CIVILISEES QUI DOIVENT PRENDRE PLACE .
Mauvaise interpretation de la part
d un « damel du crepuscule » prompt
a insulter qu a convaincre .