La démocrate Hillary Clinton devance son opposant républicain Donald Trump d’une marge confortable de 12 points dans un sondage publié dimanche, à deux semaines de l’élection présidentielle américaine.
L’ancienne secrétaire d’Etat de 68 ans obtient ainsi 50% des intentions de vote, contre seulement 38% pour l’homme d’affaires de 70 ans, indique ce sondage ABC News/Washington Post.
Clinton prend le large
Il s’agit du niveau le plus élevé de soutien pour Mme Clinton de tous les sondages effectués par ABC News depuis le début de la campagne et du score le plus bas pour M. Trump. Le sondage ABC News ne donnait ainsi que quatre points d’avance à Mme Clinton après le deuxième débat entre les deux candidats le 9 octobre.
Moyenne
Selon le site RealClearPolitics, la moyenne des sondages nationaux montre une avance de près de six points pour Hillary Clinton (47,7% contre 41,9%). La dernière enquête de ABC News/Washington Post, indique également que 69% des personnes interrogées désapprouvent la réponse de Donald Trump aux femmes qui l’accusent d’agression sexuelle.
« Mensonges »
Samedi, il les a accusées de « mentir » et a promis de les traîner en justice après l’élection. Au total onze femmes ont à ce jour publiquement porté des accusations contre Donald Trump, dont la dernière samedi.
Manipulation médiatique pour nous préparer à la fraude !
Le violeur indéniable est Bill Clinton. Les preuves sont encore là.