« Il pleut
Des feuilles jaunes
Il pleut
Des feuilles rouges.
L’été va s’endormir
Et l’hiver
Va venir
Sur la pointe
De ses souliers
Gelés ».
Il n’y a rien de plus précis que ces vers d’Anne-Marie CHAPOUTON pour décrire le temps automnal très pluvieux, signe de Baraka qu’avaient bravé des militants motivés et déterminés pour assister à la première rencontre publique de l’ACT Montréal du samedi 22 octobre 2016.
Des citoyennes et citoyens sénégalais vivant au Canada, ont pu s’accorder un moment choisi pour échanger sur le Sénégal en général et particulièrement sur les principes, les valeurs, le fonctionnement et l’avenir de leur parti: Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).
La surprise de cette rencontre a été le message vidéo de soutien et d’encouragement que M. Abdoul Mbaye, président de l’ACT a voulu délivrer aux compagnons de Montréal en nous confirmant que le combat citoyen juste que nous menons tous ensemble pour notre cher Sénégal, sera, s’il plaît à Dieu, VICTORIEUX…
Le Bureau de l’ACT Montréal installé est ainsi composé:
Coordonnateur provisoire: Pathé Guèye
Adjointe à la coordination : Rouguietou Touré
Secrétaire général : Assane Thiam
Trésorier général : Ismaïla Maréga
Responsable de la mobilisation et de la massification : Omar Kane
Responsable de la coordination estudiantine : khadiatou Djigo
Chargé des projets : Mame Talla Diagne
PS: Tu vis dans la grande région de Montréal et voudrais t’impliquer activement dans l’ACT pour un retour imminent à la «politique-sacerdoce » et à la réappropriation de la politique par les tous les citoyens sénégalais, notamment celles et ceux qui vivent à l’étranger,
Contacte-nous sans tarder :
Par courriel : [email protected]
Par téléphone : 438-870-2510/514-625-3523
Pathé Guèye
Coordonnateur provisoire de l’ACT Montréal
Bonjour,
C’ est une belle formule que celle -ci : » la «politique-sacerdoce » . Je croyais qu’ elle n’ etait operante que dans le monde de la recherche : comme quand on disait que pour Feu Cheikh Anta Diop, la Recherche est un Sacerdoce, au point meme de ne pas manger, prier….jusqu’ a tard le soir.
Mais la vous faites tres fort avec cette expression : la «politique-sacerdoce », c’ est une excellente formule. Je suis presque subjugue par votre feuille de route.