“…de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace” disait Georges Jacques Danton. L’audace n’est pas ce qui manque au chroniqueur snipper de Xalima Seydina Seck . Fidèle à lui-même, il tire sur la politique de SEM Macky Sall : éducation, emploi des jeunes, , transhumance ….
En effet, la nouvelle institution, le haut conseil des collectivités territoriales, fait sortir le chroniqueur de ses gonds. Selon l’avocat de la diaspora, le Haut Conseil des Collectivités Territoriales est un moyen de « récasement des politiques »
Ce que ce « chroniqueur » nul et paresseux ne sait pas que le HCCT est prévu dans les conclusions des assises nationales que toute l’opposition à Wade avaient signées sans exception (à part les réserves de MS) dur quelques points. Le référendum l’a validé et des élections ont eu lieu pour élire les conseillers et le président a nommé le reste pour eviter que cette institution soit monocolore. Dans cette chambre il y a même des gens qui ont voté non (taxawu dakar, pds…). Avant de pondre des articles ou de faire ce que vous appelez des chroniques qui ne sont en fait que de la masturbation politique pour attaquer un régime, gëstu lên ba laa ngén di bind wala di wax lu ngén xamul. Xawma fu ngén jangé….