L’Alliance Pour la République (APR), a suivi, comme bon nombre de nos compatriotes, avec stupéfaction et amusement, le show de Me Abdoulaye WADE, depuis la France, accusant le régime du Président Macky SALL de népotisme, de violation de la Constitution, de pillage des ressources publiques, bref, des maux qui en réalité, sont à jamais associés, dans l’histoire du Sénégal, au nom et à la personne de Abdoulaye WADE.
L’Alliance Pour la République ne saurait rater l’occasion de lui rafraîchir la mémoire.
A cet égard, l’APR rappelle à Me Abdoulaye WADE que c’est lui et son fils qui ont ouvert les portes du Sénégal à Monsieur Frank TIMIS , signant le contrat, et le décret d’approbation qui lie M Franck Timis à l’Etat du Sénégal et oubliant, dans la précipitation, de le faire numéroter. L’ancien Ministre Samuel Amete SARR peut en témoigner et certainement, lui rappeler dans quelles conditions.
Comme tout le monde le sait, le contrat de PETRO TIM a été signé en Janvier 2012. Les déclarations de Wade à ce sujet ne sont que pure calomnie et relèvent tout simplement de la part d’une personne devenue amnésique et revancharde, de l’élucubration et d’une viscérale intention de nuire. Pour un homme de son âge et de son rang, c’est simplement pitoyable.
En vérité, la décence devrait le conduire à adopter un profil bas, lui qui a ruiné notre économie, plongé notre pays dans le noir, disloqué notre société, dévalorisé nos institutions et saccagé notre démocratie, bref, il a semé le désordre partout.
Les sénégalais se souviennent encore, comme si c’était aujourd’hui, du temps où les WADE régnaient en maître, dans ce pays, accaparant les ressources publiques pour finalement tenter de faire de l’Etat du Sénégal, un patrimoine familial voire clanique.
Les sénégalais se souviennent encore du 23 juin 2011, date mémorable dans l’histoire politique de notre pays, que des Sénégalais, de tous bords, de tous sexes, de tous âges, se sont dressés, comme un seul homme, pour dire NON au projet funeste de dévolution dynastique du pouvoir, en scandant le slogan : « Touche pas ma Constitution » après le 15ème ou 17ème tripatouillage.
Les sénégalais ont élu Me Abdoulaye Wade Président de la République en 2000, dans une démocratie respectable et respectée de par le monde, Me Abdoulaye WADE, a tenté d’installer une dynastie dans notre pays, en transférant, dans les faits, le pouvoir à son fils, le tout puissant Ministre d’Etat du « Ciel et de la Terre», Karim WADE.
L’APR voudrait surtout rappeler, très affectueusement à l’ancien Président Abdoulaye WADE, qu’il est un homme du passé et du passif. Le Président SALL est un homme de notre temps, qui nous engage vers un avenir meilleur parce que positif.
Face à lui et à ses affidés, l’Alliance Pour la République reste droit dans ses bottes, les attendra de pied ferme, et leur fera face dans leur vaine tentative de ternir l’image du Président Macky SALL et déstabilisation de notre pays..
Si Me Abdoulaye WADE est déboussolé et envieux devant les belles performances économiques du Sénégal et la situation sociale plus reluisante des Sénégalais, que sous son magistère, il n’a qu’à s’en prendre à lui-même et laisser le Président Macky SALL, conduire notre pays sûrement et avec abnégation vers l’émergence.
Sous le règne du Président Macky, l’enrichissement illicite, le pillage des ressources publiques, la patrimonialisation de l’Etat, la dépréciation des institutions, le tripatouillage de la constitution, cauchemars d’un passé récent, sont révolus.
Aujourd’hui, notre démocratie se consolide, la bonne gouvernance devient la norme, la confiance des partenaires est renforcée, l’économie se transforme structurellement, la croissance est vigoureuse, durable et inclusive, le rayonnement de notre diplomatie est incontestable.
Fait à Dakar, le 30 octobre 2016
Pour l’APR, Porte-parole
Sortie de Wade depuis la France : l’APR répond à l’ancien président de la République
Date:
Merci apr mais vous n’avez pas besoin de répondre ce vieux que les sénégalais on chassé comme un malpropre du pouvoir donc les sénégalais ne sont pas amnésique les sénégalais se rappelle de cette famille qui a voulu transformer notre pays a un monarque heureusement le Sénégal ne ni le Togo ni le gabon
mburu fof ko farine. Macky, c’est la continuité de la Wadésie. Depuis 2000, les Senegalais souffrent des mêmes maux qui ont pour noms: népotisme, transhumance, gabégie, violation de la constitution, l’impunité, pillage des ressources, incompétence, campagne électorale permanente, mensonges d’état, corruption, et j’en oublie. Nous continuons de vivre ces « cauchemars d’un passé récent ». Macky, au lieu de rectifier le tir, perpétue ce qu’il a appris dans la maison du père. Macky n’est pas mieux loti que Wade. L’APR n’est pas mieux lotie que le PDS. Cette photo en dit long sur le Senegal de ces dernières 15 ou 16 dernières années.
Monsieur porte parole APR, votre position est encore pire que celle que vous dénoncez. Si Wade, vers sa neuvième (9e) année d’exercice du pouvoir, rêvait d’une monarchie couramment appelé «dévolution monarchique» par les Sénégalais, Macky lui a installé la dynastie Faye-Sall appelée «dévolution dynastique» en seulement un (1) an d’exercice de pouvoir. Alors, vous devriez avoir honte de porter la parole de l’APR sur ce sujet puisqu’elle a fait pire.
Décidément, l’alliance pour le pillage des ressources dénommée APR ne rate pas une occasion de se taire. Ce parti de pingouins, de malfrats et de farceurs a réussi de fracasser en un temps record la trajectoire démocratique sénégalaise. Le vol et le pillage des ressources sont leurs activités favorites. Les scandales pullulent partout.
LA CREI ATTEND MACKY ALIOU SALL ET CONSORTS. TOUS CONNAÎTRONT LA PRISON.
Je suis toujours wadiste. .en quatre ans le Sénégal est devenu le pays sale et le plus corrompu du monde…
APRiens, APRès 2019, la vie vous sera ÂPRe… Wait & see!!!
Wade Macky pds apr meme chose .. Association de malfaiteurs..
Le Senegal : Faillite totale d’une Nation
Des Mines à l’Intérieur ; de l’Energie au Transport ; aux Affaires étrangères a la Coopération internationale ; de l’Economie aux finances; Macky Sall et sa famille ont fait trop de mal au peuple sénégalais. Le politicien sénégalais ignore véritablement le sens d’une république et les valeurs que celle-ci sous-tendent. Pour lui, le pouvoir n’est rien d’autre qu’un moyen pour faire fortune. Pendant ce temps, les jeunes ont perdu espoir, leur finale objectif est de quitter le pays par tout moyen pour une immigration clandestine ou sans destination. Ils prennent des risques dans des navires artisanaux pour la traversée de l’atlantique ; ils périssent en grands nombre les requins et les poissons se nourrissant de leur chair. 82 /100 des senegalais ont moins de 20 ans, l assemblee nationale est encombree de viellards avec un president qui bientot une centaine.
Mon Pere Cheiku Toure disait souvent, une armee qui ne peut pas nourrir son peuple serait incapable de garentir leur securite. En Guinee les millitaires cutivaient le riz, jamais d importation au temps de Cheiku Toure. Depuis la traite des negre le peuple senegalais souffre les memes blessures. Macky Sall meriterait un coup dEtat pour sauver le le destin du peuple senegal malheureusement Ns avons une armee corrompue dirigee par de gros ventres polygammes incapablent de mettre la main sur le dos de ces politiciens voleurs et detourneurs de resources naturelles, Parfois un Coup d Etats fait le bonheur dun peuple, surtout en Afrique ou les politiciens organsent des foires de detornements. Aliou Sall est un terroriste economik plus dangeureux que Imam N Daw retenu sans raison dans une prison, voila une victime de la promotion du terrorisme occidental. Les Imams en foutent de cette provocation pour quelques sacs de riz du gouvernement; c est triste.
Ce pays n’ira nulle part, il nous faudrait une revolte, une révolution populaire, politique et scientifique pour vraiment pouvoir remettre le Senegal a son peuple. Idrissa Seck malgré ses personnalités multiformes, il a eu raison sur l’incapacité du Président de la république. Cet arriviste in’a plus rien à perdre, il est déjà milliardaire pour le reste de sa vie.
L’Allah (SWT) nous enseigne : Al Baqarah -11. Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »
SOURATE 4 AN-NISA? (LES FEMMES) 5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance.
Prêt pour la révolution des Mentalité et la Refondation Nationale.
Prêt pour le retour du de la République au peuple sénégalais.
Prêt pour l’unité fédérale et révolutionnaire des états d’Afrique.
Ousmane Drame NYC USA.