spot_img

Serigne Moustapha Cissé « il n’y a pas d’homme politique au Sénégal »

Date:

La politique, telle qu’elle est pratiquée au Sénégal n’est pas du goût par le Khalife de Pire. Serigne Moustapha Cissé considère qu’il n y’a pas d’homme politique au Sénégal. Selon le marabout qui présidait aujourd’hui la cérémonie officielle du Gamou de Pire, les véritables hommes politiques au Sénégal peuvent se compter du bout des doigts.
A son avis, il n’y a que des politiciens au Sénégal, adeptes de la politique politicienne. Des partis politiques sont crées uniquement pour avoir des priviléges ou avoir l’opportunité de se lancer dans des invectives qui n’ont aucun intérêt pour le peuple. Serigne Moustapha Cissé estime qu’il est temps pour nos politiciens de prendre l’exemple des illustres hommes politiques tels que Léopold Sédar Senghor, Blaise Diagne, Mamadou Dia etc. Le nombre pléthorique de partis politiques au Sénégal est aussi décrié par le marabout qui conseille à la classe politique de privilégier le dialogue.

igfm.sn

8 Commentaires

    • Quand une réalité est triste, il faut travailler pour la rendre heureuse. Sinon cette tristesse va camper sur ses positions jusqu’à ce que survienne l’autre tristesse: la mort et le deuil. Triste sort. Vivre triste et finir dans la tristesse. Il faut être moins que rien pour l’accepter ou le cautionner.

  1. PARDON SERIGNE MAIS SENGHOR N’EST PAS UNE REFERENCE QUAND ON PARLE DE POLITIQUE AU SENEGAL. AUSSI NOUS NE SOMMES PAS ASSEZ JEUNE. ON SE SOUVIENT DE TES PRISES DE POSITIONS POLITICIENNES QUAND ABDOU DIOUF ETAIT AU POUVOIR. DONC, S’IL VOUS PLAIT, VEUILLEZ NOUS EPARGNER VOS CONSEILS POLITICIENS.

  2. il y a aussi beaucoup de marabouts pas du tout honnêtes, qui s’accompagnent avec tout régime installé pour avoir des postes et des privilèges.
    COMME TOI !!!!
    macky pensera bientôt à toi et pour votre gouverne, vos references politiques ne sont rien que de la vermine en terre senegalaise

    • nous n’oublions pas que vous et junior, vous avez l’habitude de vous alliez avec tous les pouvoirs pour vos intérets personnels, se cachant derrière le manteau de chefs religieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Le COS-PETROGAZ sera davantage ouvert à l’opposition, à la société civile, aux syndicats et aux experts

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, mardi...

Mairie de Dakar : La Cour d’appel rejette la requête de Barthélémy Dias

XALIMANEWS: La Cour d’Appel de Dakar vient de statuer...