Le budget de la participation de l’équipe nationale de football à la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) prévue au Gabon a été arrêtée à la somme d’un milliard 800 millions de francs, a annoncé mardi, le ministre des Sports, Matar Ba.
« Cette enveloppe doit servir à la prise en charge de l’équipe dont les joueurs ne doivent avoir à l’esprit que la compétition et la performance », a expliqué Matar Ba qui intervenait lors d’une séance plénière du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Les Conseillers ont approuvé à l’unanimité le projet d’avis et l’ont interrogé sur le thème ‘’le développement du sport dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE)’’.
Le ministre des Sports a assuré que tout sera mis en œuvre pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions de performance lors de la CAN 2017.
« C’est une enveloppe hors budget et ça va servir à notre équipe nationale principalement », a-t-il insisté.
Le Sénégal évoluera dans le groupe B et dans les matchs de poule, il jouera respectivement contre la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie.
Avant de voter à l’unanimité le projet d’avis qui sera remis aux autorités compétentes, les Conseillers ont tenu à féliciter et à encourager le ministre des sports qui selon eux ‘’à pacifier le monde du sport’’.
« On n’entend plus parler de différends entre votre département et les Fédérations sportives et les problèmes de primes sont du passé », ont dit des Conseillers.