Un illustre ouléma saoudien, en visite ‘’officielle’’ dans notre pays n’a pas voulu rentrer dans la Grande Mosquée de Tivaouane où se trouve le mausolée de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, s’exclamant « Haram ! »…
Après les statues, les mausolées des saints. Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Langues locales et langues de l’ex-colon, principes fonctionnels et identitaires (Par Dr Malé Fofana)
"Dans une conférence, voilà que les représentants Sénégalais parlent...
Alignement Stratégique du Nouveau Compact MCC avec le Projet Sénégal 2050 : Une Opportunité pour l’Économie Bleue (Par Babacar Sané BA)
Le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence d’aide...
Régularisation massive en Espagne : 300.000 immigrés par an bénéficieront des nouvelles réformes de la loi sur l’immigration (Par Momar Dieng Diop)
Dans une interview accordée à un média espagnol, Elma...
« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)
Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...
ndey san khamouniou ne maodo rawnalene faniouy khol guis guisou maodo wesounafofa bilahi
les narrs dunu 100 f , l islam c est l afrique noire . on croit au prophete mohamed mais pas a ses arabes .cheikh ahmed bamba , seydina limamou laye et el hadji malick sy ….. on est fier d eux.
il n ‘a pas su que la tombe etait bien avant la mosquee.il aurait la vèritè si la mosquee etait là avant.. si personne ne lui edifie il pense avoir raison alors qu’il ne l’a pas
A la medine le prophete mohamet (psl) se trouve a l´interieur de la mosquee « nabawiyi) a la meme position que celui de cheikh ahmadou bamba par rapport a la mosquee celui de elhadji malick n est pas non plus dns la mosquee. Puis on a que faire de l´opinion des arabes soient ils des « Oulemas » ils n arrivent aux chevilles de nos grands tels serigne touba, elhadji malick etc
ki nafekhla yalla yakamtiwoul yow ak gnou melni yow l islam nous avait prevenu adouna dina léne wédi