spot_img

Revoilà Karim Wade : Des nouvelles de sa vie à Doha

Date:

Revoilà Karim Wade ! C’est Jeune Afrique (JA), dans sa dernière livraison, qui donne des nouvelles de ‘’sa vie de ministre, enchaînant rendez-vous et réunions’’ à Doha, capitale du Qatar.  A en croire le magazine, ‘’Deux banques internationales d’investissement lui ont proposé de prendre la direction de leurs activités en Afrique et au Moyen-Orient, mais il a décliné’’. Car, affirme JA : ‘’sa priorité, assure-t-on, ce sont les échéances électorales au Sénégal’’.

Donc, si on l’en croit, Karim Wade est en constante relation avec les responsables du PDS et ses mouvements de soutien. Mais aussi, il ne cesse de passer des coups de fil à des représentants de la société civile et aux nouveaux ralliés de l’opposition. Désireux de tout savoir de ce qui se passe dans le pays, ‘’il dévore quotidiennement la presse sénégalaise’’, écrit JA. Toutefois, le magazine ne s’avance pas sur la date de son retour au Sénégal. Mais, renseigne-t-il : ‘’Karim Wade entend jouer un rôle actif dans la campagne des Législatives de juin 2017’’.

Source : EnQuête

5 Commentaires

  1. Direction versus Pouvoir en Afrique.
    Ceux qui ont pratiqué le pouvoir en Afrique a un certain niveau ne travaillent plus,ne se voient que Dans les appareils d état.
    Mieux,ils ont les moyens de se payer des banques.
    Jeune Afrique,encore Jeune Afrique
    Wa Salam

  2. Rappel.
    Si j’avais à conseiller une lecture aux sénégalais, ce serait « Le Joueur d’échec de Maelzel » d’Edgar Allan Poe, une traduction de Baudelaire.
    Ce texte d’Edgar Poe décrit exactement ce qu’on pourrait appeler un « calvaire heureux », la même chose que vit actuellement au Sénégal un souteneur de Macky.
    Dans ce texte de Poe, tout un pays, pendant des années, est lancé dans un débat sur la fraude ou pas d’un automate joueur d’échec. Tout un pays, pendant des années. Tant et si bien que le degré d’intelligence d’un citoyen, la renommée, la valeur sociale d’un habitant, ne se mesure plus qu’à la dimension, à la pertinence de son apport oral ou littéraire sur le débat national sur la fraude ou pas de l’automate joueur d’échec de Maelzel.
    Lorsqu’au bout de plusieurs années de débat, après épuisement jusqu’à la lassitude du thème, après que les pédanteries eurent été tournées de tous côtés, après que le peuple fatigué se souvint qu’il avait autre chose qu’un cœur: un cerveau, lorsque le peuple commença à mettre en avant ce cerveau et y trouva une sagesse, une et une seule question surgit du milieu de la nouvelle intelligence acquise à la suite de la fatigue des cœurs: Quelle était l’utilité nationale de l’automate joueur d’échec ?
    Une question, et tout un peuple comprit que si cette question était née au début, il y a quelques années, il n’y aurait pas débat. Parce qu’un débat sur de l’inutile est inutile. Et le peuple comprit qu’il a perdu plusieurs années dans l’inutilité parce qu’il avait usé de son cœur et oublia son esprit et parce qu’il ignora ainsi une seule question.
    Cinq ans que le pouvoir de Macky Sall, avec sa presse des 100, plonge le Sénégal dans débats pareils à ceux sur l’automate joueur d’échec de Maelzel. Et pourtant, dés le début, il était aisé de comprendre que Macky Sall n’avait que deux issues: le ridicule ou la dictature. Facile à comprendre, mais pour cela il fallait user d’esprit et non de cœur.

    • Et en realite la personne que tu nous vends n’est pas mieux que Macky Sall que son père avait choisi et nommé pour matérialiser ses projets.
      Mieux,les meilleurs des senegalais ne sont pas Dans cette classe de politiciens que Wade a transformés en voleurs.
      Ils ont montré Ce qu ils savaient faire depuis 1960.Le résultat est sans appel.
      Si tu penses que le choix des senegalais est epuise et que ton candidat est le Seul,le Bon,comme disait son père,tu te trompes comme l a été son pere.
      Les autres nations parlent de comment se développer,vous passez votre temps à vendre une personne.
      Ca ne passera pas!
      Wa Salam

      • Xeme est pertinent, mais là je dis bravo à Alba bien que le texte de Xeme soit encore d’une extrême pertinence, comme toujours. Mais Alba, tu as mis Xeme KO avec cette phrase très intelligente, qui utilise l’esprit et non le cœur, comme Xeme nous y invite très souvent: «Les autres nations parlent de comment se développer,vous passez votre temps à vendre une personne.»

  3. N’importe quoi !
    Tout le monde sait qu’il faut payer des millions de FCA aux corrompus propriétaires de Jeune Afrique (Bachir Ben Ahmed père et à son fils Marwan Ben ahmed) pour passer dans ce pitoyable hebdo franco-arabo-négro-juif .

    On est tous d’accord que depuis 56 ans l’hebdo Jeune Afrique de la famille ben Ahmed ont sucé le sang des africains avec leur informations stupides et ridicules sur les gigolos africains .
    Un vrai bulshiiiiiit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE