spot_img

Le Khalife général appelle à l’arrêt des meurtres au Sénégal

Date:

Suite à l’assassinat ce vendredi de Fatoumata Matar Ndiaye (vice-présidente CESE), le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké a appelé à l’arrêt des nombreux meurtres notés ces derniers temps au Sénégal.Il l’a fait savoir, dimanche à Touba à l’occasion de la cérémonie officielle du Grand Magal. Selon, le Saint Homme, «ces scènes de crimes ne font que créer des tensions. Du coup, il serait bien d’éviter cela». H. Fall, S. Diatta, S. Gueye, H. Signaté, B. gning et Ndiol

igfm.sn

1 COMMENTAIRE

  1. L’ANTÉCHRIST (‘’MASSIH DAJJAL’’), ET LES ‘’GOG ET MAGOG’’ (Y JÛJ ET M JÛJ) SONT LES SEULS RESPONSABLES !!! (L’ULTIME TENTATIVE DE SATAN, L’ENNEMI DÉCLARÉ)
    A l’évidence, nous assistons au quotidien à des faits insolites qui échappent totalement à l’approche psychosociologique classique (laïque). En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédits par les Textes Sacrés (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi. En effet, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’gog et magog’’ (yâjûj et mâjûj) – les plus redoutables missionnaires de Satan et les plus grands fauteurs de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – vont tout faire pour installer l’insécurité et saborder sa mission de paix et de justice [du Mahdi (retour de Jésus)], conformément à la coutume de Dieu : (112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm). Et c’est dire qu’il faut nécessairement que nous reconnaissions la faillite de l’approche laïque et que nous retournions résolument aux ‘’Textes Sacrés’’ qui ont vocation d’expliquer le monde et d’apporter les solutions idoines – Il n’y a pas une autre voie de salut ! Mais, hélas, la plupart de nos religieux ne sont même pas au fait des nouveaux enjeux de l’heure !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès du lutteur « Brise de Mer » sur la route du Magal, à hauteur de Sebikotane

XALIMANEWS-La lutte sénégalaise est en deuil après la tragique...

Magal de Touba : l’arrivée de Talla Sylla après des jours de marche

XALIMANEWS-Talla Sylla, ancien maire de Thiès, est un fervent...

Magal 2024 : la Présidence décline une demande de prise en charge de délégations étrangères à King Fahd Palace

XALIMANEWS-Pour accueillir une délégation étrangère pendant la période du...