La Présidente du Groupe parlementaire des « Démocrates et Libéraux » peut décolérer et aller vaquer à du plus ô sérieux, quand l’inqualifiable Moustapha Cissé Lô, fidèle à ses diatribes envers ses prochains, s’offre le luxe permissif de l’accabler de ses sarcasmes.
Pour cause, le Président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar », Moustapha Diakhaté, vient de monter sur le ring, pour catapulter dans les cordes l’insaisissable El Pistolero.
Pour ce faire, le patron du Groupe parlementaire de la Mouvance présidentielle, s’adressant à Aïda Mbodj, lui dira : « Madame la ministre Aïda Mbodj, vous méritez notre respect. Le Président Macky Sall ne vous insultera jamais ; le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, ne vous insultera jamais ; moi-même ne vous insulterai jamais ».
Donc, renchérit Moustapha Diakhaté en direction de l’ex-Présidente du Conseil départemental de Bambey : « mougnal, kénène koula saagaa mougnal » (sachez laisser passer quand quelqu’un d’autre vous insulte « .
Le doute n’est pas permis : même l’acide versé dans la figure de Moustapha Cissé Lô n’aurait pas fait pire effet que cette réponse sanguinaire de Moustapha Diakhaté. Qui a « tué », sans le citer nommément son collègue député El Pistoléro.
Pour rappel, lors du passage du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, le député Moustapha Diakhaté s’est offert le luxe permissif de manquer de respect aux deux Groupes parlementaires, avant que Aïda Mbodj ne demande au Président de l’Assemblée nationale de faire taire l’ancien responsable Apr de Touba, qui, lapidé et ses biens détruits, avait finalement détalé plus vite que « leuk » (lièvre) pour aller se réfugier à Dakar où il milite désormais.
Gaston Mansaly (Actusen.com)