Les discordes sont apparues au sein de Manko Wattu Sénégal suite à la demande du chef de l’Etat de dialoguer avec l’opposition. Et certaines murmures commencent à s’élever pour estimer peu rentable cette rencontre. Et Idrissa Seck, a publiquement fait savoir qu’il n’allait pas y participer. Mais, le coordonnateur du Front, Mamadou Diop Decroix a tenu à préciser qu’un seul parti s’était déclaré opposé à cette rencontre.
«A la plénière de vendredi, tous les participants ont eu à prendre la parole et ils se sont félicité de cette proposition de rencontre et ont retenu le principe de rencontrer le Président, sauf un membre de la Conférence qui a estimé que ce n’était pas nécessaire. A part celui-là, tous ceux qui ont pris la parole ont estimé que c’est une question (Ndlr-processus électoral) qui mérite que le pouvoir et l’opposition discutent», a déclaré Decroix à Sud fm.
Selon lui, Mankoo sera bien présent. Et sa délégation sera dirigée par son coordonnateur et président du Grand parti, El Hadj Malick Gackou.
pressafrik.com
Le OUI du référendum a « gagné » par un ajout de 1 213 bureaux de vote fictifs, soit une moyenne de 700 000 électeurs fictifs auxquels on a fait voté OUI.
http://www.sencms.com/news/Politique/organisation-du-referendum-la-situation-_n_176303.html
https://www.youtube.com/watch?v=t4WUK-_V3Ns&feature=youtu.be
(Avant que ces liens qui le prouvent ne soient supprimés)
Pour les prochaines législatives et présidentielles, Macky et Abdoulaye Daouda Diallo préparent des subterfuges identiques.