Face à la presse hier, le Directeur général de la Police, l’Inspecteur général Oumar Maal, a rassuré qu’il n’y a pas ce niveau d’insécurité comme on pourrait penser avec les séries d’assassinats et de meurtres.
Pour Oumar Maal, les populations font une confusion entre le sentiment d’insécurité et l’insécurité. Cependant, il est normal pour lui que les Sénégalais craignent pour leur sécurité et leurs biens. Pour le Directeur général de la police, les forces de l’ordre travaillent nuit et jour pour assurer la sécurité des populations. Oumar Maal a également disculpé la police dans la montée de la criminalité. A l’en croire, la plupart des crimes commis sont des crimes domestiques. Donc, la police et la gendarmerie qui n’ont pas le don d’ubiquité n’y peuvent rien. Il demande tout de même aux Sénégalais de cultiver les valeurs telles que le pardon, la pudeur et la concorde. C’est le retour à ses valeurs, dit-il, qui permettra de dépasser beaucoup de choses. Quelque part, il pense que c’est l’absence de culte de ces valeurs cardinales, constituant le socle de la société, qui a entraîné par exemple le tir sur le chauffeur de taxi.
Source: Dakaractu.com
An bon ? Le recrutement de 3500 policiers et gendarmes annoncés par Abdoulaye Daouda Diallo, au lendemain de l’assassinat de Fatoumata Moctar Ndiaye, c’était donc pour le foureul ? Comme l’annonce de l’audit de la conduite de Keur Momar Sarr lorsque Dakar avait été assoiffée ?