Le juge du tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé l’affaire Barthélémy Dias en audience spéciale le 25 janvier prochain. Le maire de Dakar, Khalifa Sall et de la Médina, Bamba Fall étaient au tribunal pour soutenir Barthélémy Dias.
Les mensonges répétés depuis 5 ans et que l’enquête enterre définitivement. – Echange de coups de feu. Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes. – Attaque de la mairie de Sacré Coeur. Faux. Il fallait plutôt parler de rôde près de la mairie de Sacré Coeur. – Légitime défense. Faux. Le commissaire dit avoir convaincu les trois véhicules de repartir et ils avaient commencé à le faire quand Barth a sorti son arme pour tirer. – Une autre arme qui aurait tué Ndiaga Diouf (mensonge de Liberation). Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes. A cela il faut ajouter que Barthélémy a caché des preuves. Une enquête d’un journaliste publié dans la presse, avait révélé que, l’arme cachée à la police, c’est la soeur de Barthélémy qui a fait un voyage en Inde pour acheter une autre arme que la dernière perquisition chez Barth a trouvé. Il ne faut pas oublier que la dite dernière arme de Barth n’a été trouvée que lorsque Macky est arrivé au pouvoir. Entre temps, durant toute la période que Barth a refusé de la livrer (si c’est elle) il s’est passé beaucoup de chose.
Les mensonges répétés depuis 5 ans et que l’enquête enterre définitivement.
– Echange de coups de feu. Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes.
– Attaque de la mairie de Sacré Coeur. Faux. Il fallait plutôt parler de rôde près de la mairie de Sacré Coeur.
– Légitime défense. Faux. Le commissaire dit avoir convaincu les trois véhicules de repartir et ils avaient commencé à le faire quand Barth a sorti son arme pour tirer.
– Une autre arme qui aurait tué Ndiaga Diouf (mensonge de Liberation). Faux. Barthélémy a été le seul à tirer avec 3 armes.
A cela il faut ajouter que Barthélémy a caché des preuves. Une enquête d’un journaliste publié dans la presse, avait révélé que, l’arme cachée à la police, c’est la soeur de Barthélémy qui a fait un voyage en Inde pour acheter une autre arme que la dernière perquisition chez Barth a trouvé. Il ne faut pas oublier que la dite dernière arme de Barth n’a été trouvée que lorsque Macky est arrivé au pouvoir. Entre temps, durant toute la période que Barth a refusé de la livrer (si c’est elle) il s’est passé beaucoup de chose.