spot_img

Démarrage hier du bourde à Tivaouane : Le Maouloud célébré le 11 décembre

Date:

La Maouloud ou Gamou de Tivaouane commémorant la naissance du Prophète Mohamed (Psl) sera célébré dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 décembre.

Le croissant lunaire, aperçu hier dans la cité religieuse, donne le coup d’envoi du « Bourde » qui marque à chaque édition le début des activités du Maouloud à Tivaouane. La première séance devrait être organisée dans la nuit d’hier. Ces séances de « Bourdes » consacrées à la lecture et évocations du saint Coran et des rappels des bienfaits de Seydi El hadji Malick Sy (Rta) vont durer une dizaine de jours jusqu’au 9 décembre.

Une pause sera marquée le lendemain, samedi avant le grand jour de la commémoration du Maouloud, le 11 décembre. Donc, le compte à rebours a déjà commencé pour l’édition 1438 de l’appel de Seydi El Hadj Malick SY (Rta) à la célébration de l’anniversaire de la naissance du prophète (Psl). Et comme chaque année depuis 1902, des millions de musulmans sénégalais du pays et de la diaspora s’apprêtent à converger vers la ville sainte de Tivaouane où plusieurs activités sont prévues par la Cellule Zawiya Tijaniyya, chargée de coordonner la communication et l’animation culturelle : symposium, « bourdes » populaires, forum, spectacle sons et lumières, conférences et ateliers en plus des activités traditionnelles du Gamou qui rythmeront la vie de la ville sainte sous l’autorité du Khalife général des Tidianes et sous la supervision du Comité d’organisation (Coskas).

-lesoleil.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion préparatoire pour le Gamou de Ndiassane : L’Etat s’engage pour une organisation exemplaire 

XALIMANEWS-Une réunion nationale a été tenue, hier mardi, au...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...

14 septembre 2024 : Dabaakh, Voici les clés de la Mosquée ! (Par Amadou Tidiane Wone)

Ce samedi 14 septembre 2024, correspondant au 27 ème...

La dimension spirituelle de la Tarikha Tidjane (Par Ndèye Marie Aïda Ndiéguène)

J'étais assise seule à la terrasse d'un café d'une...