spot_img

Lutte contre la malnutrition : Babacar Diagne au Congrès américain pour exposer les besoins et les résultats du Sénégal

Date:

Les besoins et les résultats du Sénégal en matière de lutte contre la malnutrition ont été exposés hier au Congrès américain. Et c’est l’ambassadeur du Sénégal à Washington, Babacar Diagne, qui s’est chargé de cet exercice lors d’un panel co-animé par le député Chris Smith et Roger Thurow (Senior Fellow Global Food and Agriculture). Dans son intervention, le diplomate a insisté sur la stabilité du pays avant de donner des informations en matière de malnutrition au Sénégal. Selon Babacar Diagne, «le Sénégal est connu pour son art culinaire, mais également pour le hub régional des affaires, de la culture et du tourisme en Afrique de l’Ouest». Cependant, souligne-t-il, «dans certaines régions du pays, les enfants de moins de 5 ans souffrent chaque année de malnutrition ». Il estime que la malnutrition est responsable de près de la moitié des décès d’enfants de moins de 5 ans.
Devant ses homologues ambassadeurs du Botswana et de l’Ouganda qui ont pris part au panel, l’ancien Dg de la Rts indique que le Sénégal a très tôt reconnu l’importance de ce défi. C’est ainsi que le gouvernement sénégalais, dit-il, «a constitué l’Unité de contrôle de la malnutrition sénégalaise (Clm)». Cette structure travaille avec divers partenaires de financement et d’exécution. «Ceci est un effort collectif entre le ministère de la Santé au Sénégal, le Clm et des partenaires de la communauté du développement. Il a permis de réaliser de grands progrès pour atténuer les risques de malnutrition au Sénégal», explique-t-il avant de revenir sur deux initiatives actuelles financées par l’Usaid et par le bureau de l’Aide américaine et la cellule pour les catastrophes à l’étranger (Ofda).

(Source: L’As)

7 Commentaires

  1. Voila in diplomate qui travaille il est trs a cheval sur les urgencies de notre pays . Aussi il a change l image de notre Embassy a DC par sa courtoisie et son humulite bonne continuation son Excellence
    Mamou

  2. Salut! soyons honnete et disons nous la verite….

    Babacar Diagne defendre quoi au congres? Il faudra arreter d’utiliser les medias pour rester a ton poste a Washington. Monsieur le President de la Republique doit envoyer Monsieur l’Ambassadeur Babacar Diagne a une seconde retraite car il est deja en retraite affecte a Washington. Mieux vaut exposer au congres le PSE et travailler dur pour vendre la destination Senegal a Washington en plus essayer de valoriser notre paysaupres de la nouvelle administration Tromp les mois a venir.
    Mr Macky Sall ne doit pas renouveler le contrat de Mr Diagne et vaut mieux d’envoyer le General Sow a Washington car il a deja fait ses preuves. Trop de vols a l’Ambassade et envoyez vite les inspecteurs d’Etat pour un audit. . trop de pagailles a l’ambassade, du maraboutage, de la corruption, des nominations internes, des coups bas et zero resultat.
    Mr Macky Sall ne vous faites pas rouler dans la farine car l’Ambassadeur ne fait que vous utiliser en demandant aux directeurs de l’USAID, FMI de parler du bien sur lui afin de garder son poste mais il doit degager et vous nettoyez cette ambassade avec ses soit disant diplomates sans diplomatie comme cette nouvelle dame venant des finances avec ses gaspillages sous la complicite de son ambassadeur ou ministre etc et qui ne travaillent pas du tout. Nous defendons le Senegal et le drapeau voire notre patrie mais rien de personnel. Il faudra rappeler dare dare l’ambassadeu Diagne a Dakar et envoyer une inspection d’Etat vous meme vous serez tres decu de Washington avec notre Ambassadeur Mr le President de la Republique. Demain il fera jour!
    Vive le Senegal!

  3. Salut! soyons honnete et disons nous la verite….

    Babacar Diagne defendre quoi au congres? Il faudra arreter d’utiliser les medias pour rester a ton poste a Washington. Monsieur le President de la Republique doit envoyer Monsieur l’Ambassadeur Babacar Diagne a une seconde retraite car il est deja en retraite affecte a Washington. Mieux vaut exposer au congres le PSE et travailler dur pour vendre la destination Senegal a Washington en plus essayer de valoriser notre paysaupres de la nouvelle administration Tromp les mois a venir.
    Mr Macky Sall ne doit pas renouveler le contrat de Mr Diagne et vaut mieux d’envoyer le General Sow a Washington car il a deja fait ses preuves. Trop de vols a l’Ambassade et envoyez vite les inspecteurs d’Etat pour un audit. . trop de pagailles a l’ambassade, du maraboutage, de la corruption, des nominations internes, des coups bas et zero resultat.
    Mr Macky Sall ne vous faites pas rouler dans la farine car l’Ambassadeur ne fait que vous utiliser en demandant aux directeurs de l’USAID, FMI de parler du bien sur lui afin de garder son poste mais il doit degager et vous nettoyez cette ambassade avec ses soit disant diplomates sans diplomatie comme cette nouvelle dame venant des finances avec ses gaspillages sous la complicite de son ambassadeur ou ministre etc et qui ne travaillent pas du tout. Nous defendons le Senegal et le drapeau voire notre patrie mais rien de personnel. Il faudra rappeler dare dare l’ambassadeu Diagne a Dakar et envoyer une inspection d’Etat vous meme vous serez tres decu de Washington avec notre Ambassadeur Mr le President de la Republique. Demain il fera jour! defendonsles interets dela nation.
    Vive le Senegal!

  4. C’est bien vous Mlle Kadija Bousso qui commande ces articles pour et cacher vos vrais problemes dans l’Ambassade du Senegal a Washington. Les chauffeurs vous connaissent bien et vous vous clamez toujours de l’ancienne maitresse de Macky Sall. Marieme Faye doit vous faire virer de l’ambassade. Mr Diagne ne fait que de la pub pour tromper le President. Rien que de la propogane pour tromper le President. Seul l’Ambassadeur Fode Seck fait du bon boulot sans bruit. Mlle Bousso commande tous ses articles et les chauffeurs le savent bien comme celui de Mr Makane Kane (son chauffeur).
    Babacar Diagne defendre quoi au congres? Vous etiez dans une petite salle avec deux congressmen pour parler devant 4 personnes. Il faudra arreter d’utiliser les medias pour rester a votre poste a Washington. Monsieur le President de la Republique doit envoyer Monsieur l’Ambassadeur Babacar Diagne a une seconde retraite car il est deja en retraite affecte a Washington. Mieux vaut exposer au congres le PSE et travailler dur pour vendre la destination Senegal a Washington en plus essayer de valoriser notre paysaupres de la nouvelle administration Trump les mois a venir. Mr Diagne ne connait que les gens du MCA et USAID c’est tout…
    Mr Macky Sall ne doit pas renouveler le contrat de Mr Diagne et vaut mieux d’envoyer le General Sow a Washington car il a deja fait ses preuves. Trop de vols a l’Ambassade et envoyez vite les inspecteurs d’Etat pour un audit. . Trop de pagailles a l’ambassade, du maraboutage, de la corruption, des nominations internes, des coups bas et zero resultat.
    Mr Macky Sall ne vous faites pas rouler dans la farine car l’Ambassadeur ne fait que vous utiliser en demandant aux directeurs de l’USAID, FMI de parler du bien sur lui afin de garder son poste mais il doit degager et vous nettoyez cette ambassade avec ses soit disant diplomates sans diplomatie comme cette nouvelle dame venant des finances avec ses gaspillages sous la complicite de son ambassadeur ou ministre etc et qui ne travaillent pas du tout. Nous defendons le Senegal et le drapeau voire notre patrie mais rien de personnel. Il faudra rappeler dare dare l’ambassadeu Diagne a Dakar et envoyer une inspection d’Etat vous meme vous serez tres decu de Washington avec notre Ambassadeur Mr le President de la Republique. Demain il fera jour! Urgent d’envoyer l’inspection d’Eat a Washington et utilisez les bonnes resources humaines dans les ambassades en place de ces profitards Babacar Diagne et Kadija Bousso. Les chauffeurs et anciens employes vous connaissent tres bien….car ayant des connections partout. Bien a vous!
    Vive le Senegal! :sunugaal:

  5. Si je comprends bien on parle de malnutrition or, ce ne sont pas les autres qui vont changer nos habitudes alimentaires qui consistent à ne manger que du riz en général. Nos compatriotes ne mangent presque pas de légume en quantité suffisante pour un bon équilibre, les fruits n’en parlons pas ! Chaque peuple a ses habitudes alimentaires, les Sénégalais n’ont jamais eu une alimentation équilibrée depuis la nuit des temps à nos jours ! Pour manger des légumes, des fruits, de la viande au moins deux fois par semaines, et des céréales toute sa vie il faut des moyens plus importants , ce qui n’est pas le cas en Afrique centrale où les fruits et légumes ne sont pas chers .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...