« Protéger l’environnement, c’est préserver la survie et l’avenir de l’humanité, » soulève le Président de l’ACT, Abdoul Mbaye sur sa page Facebook, avant d’inviter les internautes à partager leurs idées.
Au Sénégal, il est rare de voir l’opposition se prononcer sur ce sujet, alors que la question sur la lutte contre le réchauffement climatique continue à être au centre de tous les débats.
Pour sortir du cadre des forums et des conférences sur la protection de l’environnement, Abdoul Mbaye s’est déplacé pour rencontrer Mère nature. En se rendant à Kédougou, Mère nature lui a sans doute murmuré les réels risques qu’elle encourt, si les hommes continuaient à maltraiter l’environnement. Aller sur le terrain pour mieux comprendre la source profonde du réchauffement climatique, telle est la mission que s’est tracé le Président de l’ACT afin d’apporter de véritables solutions pour la protection du Sénégal.
Lors de la Conférence sur le climat COP22 à Marrakech, Le Président Sall a quant à lui, dénoncé les conséquences que le continent subit «de plein fouet» avec les phénomènes des changements climatiques à travers des désastres naturels comme l’érosion côtière, l’avancée de la mer, les inondations.
Un politique crédible et qui s’occupe de ce volet, merci
Bravo Monsieur Mbaye, du courage et l’on va pas te taxer de politique qui aime les clims