Lors des débats sur le projet de budget du ministère du Tourisme et des Transports aériens, Mamadou Lamine Diallo a interpellé Maïmouna Ndoye Seck, en tant qu’ancienne Ministre de l’Energie, sur l’affaire Franck Timis.
«Le 25 aout 2014, le ministre de l’Economie et des Finances nous apprend que Timis Corporation a donné ses parts à Kosmos et que c’est vous-même qui l’aviez signé». Et de poursuivre : «Je voudrais savoir si, en le faisant, vous saviez qui sont ces gens ? Est-ce que vous saviez si ces gens avaient la capacité de faire le travail ? Est-ce que vous saviez que le frère du Président, Aliou Sall, était impliqué dans ce dossier ? Est-ce que vous saviez que les intérêts du Sénégal devaient être défendus ? Et un énergumène est venu de je ne sais où pour nous insulter et porter plainte, parce que vous avez signé des arrêtés qui lui ont permis de prendre 30% de notre gaz naturel».
Pour répondre à Mamadou Lamine Diallo, la ministre du Tourisme et des Transports aériens a précisé que ces approbations n’ont pas été faites à titre personnel, mais en tant que ministre chargé de l’Energie. «Je ne peux pas me permettre de répondre à une question du secteur de l’Energie, mais ce que je veux dire, c’est que notre engagement à défendre les intérêts du Sénégal ne souffre d’aucune contestation et je pense que le patriotisme n’est l’apanage de quelque personne que ce soit. On ne peut pas nous reprocher de ne pas être patriote dans notre prise de décision…», a soutenu le ministre.
jotay.net
Madame le ministre Maïmouna N’doye Seck a éludé, elle n’a pas répondu aux questions du député Mamadou Lamine Diallo, qui demeure égale à lui-même, c’est à dire en défenseur acharné des intérêts du peuple Sénégalais. Cette posture de patriote avéré, fait que Diallo n’a jamais été ministre quand Macky a été élu, alors que ce monsieur, de par son parcours fait parti des dix Sénégalais de sa génération les plus compétents en économie et en finance