La coalition « Samm Lignou Bokk/ Alternative Solidaire, voici la nouvelle association oppositionnelle qui tout comme le front « Mankoo Wattu Senegaal » se voudra comme objectif de dénoncer ceux qu’ils considèrent comme « des dysfonctionnements du gouvernement au pouvoir ».
Malick Noel Seck, porte-parole de ladite coalition, s’est en est pris violemment à la politique menée par l’Etat du Sénégal. Pour lui « Le Sénégal n’est pas une République dans tout l’entendement du nom. Tout ce que nous considérons comme institution n’est en fait que des balivernes et ce depuis 1960».
La coalition « Samm Lignou Bokk/ Alternative Solidaire regroupe plusieurs partis et se veut éclaireuse de toutes les zones d’ombres de la politique menée par Macky Sall.
Au porte-parole d’ajouter qu’ « au Sénégal, il n’y a jamais eu d’alternance politique au contraire l’on ne fait que remanier les présidents et le but ultime de notre coalition est d’accéder au pouvoir pour enfin changer cela. Nos différents gouvernements ont tous été sous la tutelle de la France et nous aspirons à faire changer cela ».
senenews.com
Une coalition de personnalités qui comprendrait : Mamadou Lamine Diallo, M° Adama Guèye, Abdoul M’baye, Barthélémy Diaz, Diop Decroix, Malick Gakou, Malick Noël Seck, Ibrahima Sall ancien minsitre du plan de Diouf, Khalifa Sall, Aïssatou Sall Tall, Aïda Mbojt, Doudou Wade, Pape Diop, Karim Wade et quelques dix autres, gouvernerait le Sénégal avec succès dans la transparence la plus totale, et avec le gaz et le pétrole, vingt ans après le Sénégal serait très développé sur le plan social !