On connaît les 16 équipes qualifiées pour le second tour de la Ligue des Champions. Il n’y a pas vraiment eu de grosses surprises au premier tour. 278 buts ont été inscrits. Voici les cinq plus beaux d’entre eux. On aurait aussi pu citer Antoine Griezmann, Kamil Glik, Thomas Delaney, Seydou Doumbia et Vladlen Yurchenko.
1. Mesut Özil
Un petit chef-d’oeuvre. Lors du déplacement d’Arsenal à Ludogorets (2-3), Mesut Özil humilie le gardien et deux défenseurs du club bulgare.
Genius from @MesutOzil1088! The German seals a remarkable @Arsenal comeback with a sublime goal.??? #UCL #LUDvAFC https://t.co/tCLTpQX0qQ
— BT Sport Football (@btsportfootball) 1 novembre 2016
Thomas Meunier
Un but inoubliable pour Thomas Meunier. Une belle volée qui offre les trois points au PSG en visite à Bâle (1-2).
Cenk Tosun
C’est l’un des matches les plus spectaculaires du premier tour de la Ligue des Champions 2016-2017: Besiktas-Benfica (3-3). La reprise de volée acrobatique de Cenk Tosun est un modèle du genre.
4. Gareth Bale
C’est l’une des grosse surprises de la Ligue des Champions. Mal embarqué, le Legia Varsovie a failli se payer du scalp du Real Madrid, toujours invaincu cette saison (3-3).
Après une minute de jeu, Gareth Bale avait trompé le gardien adverse d’une superbe frappe du pied gauche. C’est brillant.
La volée d’Andres Iniesta
C’est l’un des gros cartons du premier tour de la Ligue des Champions: Barça-Celtic (7-0). Andres Iniesta a participé à la fête avec une volée bien ajustée.