Dr Cheikh Tidiane Gadio s’est prononcé sur la situation confuse qui prévaut en Gambie. Situation causée par le revirement du Président Gambien Yaya Jammeh qui, après avoir félicité son adversaire Adama Barrow pour sa victoire, a effectué un revirement pour rejeter ces mêmes résultats. Mais, avertit-il, la Communauté internationale n’est pas prête à laisser cette situation perdurer.
Dr Cheikh Tidiane Gadio-Gambie : «Personne n’acceptera qu’on revienne en arrière»
Dr Cheikh Tidiane Gadio déplore le revirement du Président gambien Yaya Jammeh. Selon lui, son geste qui consiste à féliciter son adversaire pour sa victoire avant de faire volte-face et de rejeter les résultats sortis des urnes risquent de créer une situation dangereuse aussi bien pour les Gambiens que les Africains en général
«Le premier geste du Président Jammeh est le geste que tous les Africains ont adoré et ont salué. Et c’est ce geste qu’on voudrait voir continuer», a déclaré leader de Luy Jotna qui se prononçait sur la situation en Gambie.
Poursuivant, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise qui sortait d’une audience avec le porte-parole des Tidiane, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine fustige cette posture de M. Jammeh. Car, explique-t-il, le Président gambien est en train de perdre la sympathie que lui avait valu son geste, et le somme de revenir à la raison puisque, avertit-il «aussi bien les Nations Unies que les pays africains, personne n’acceptera qu’on fasse marche arrière sur la question en Gambie».
pressafrik.com