Mamadou Lamine DIALLO ne lâche pas l’affaire Petro-Tim, impliquant Aliou SALL, le frère du chef de l’Etat Macky SALL. Le leader du Mouvement Tekki a adressé, hier, encore une question économique au gouvernement. «Le lancement du COS pétrole et du gaz ne résout pas le malaise créé dans ‘BBY’ par l’affaire Timis Corporation et l’implication du sieur Aliou SALL, frère du Président SALL, dans ce dossier, la preuve, les gesticulations du ‘meilleur avocat du Sénégal’ pour Frank Timis. Le COS doit impérativement ouvrir son collège à la société civile. Celui-ci peut se limiter aux institutions assujetties par la famille du président SALL. Ce n’est pas sérieux », dénonce le député de Tekki. Qui par la même occasion invite l’actuel locataire du palais de la République «à rendre au peuple sénégalais les 30 % de gaz naturel détenus par Timis Corporation dans les blocs de Kayar et de Saint-Louis ».
WALFnet
Mamadou Lamine DIALLO : «Macky doit rendre les 30 % du gaz naturel …»
Date:
Ce bouffu, ventru et fessu dans un pays sérieux et démocratique devrait logé à reubeus ôu il se permet de libèrer des locataires par grâce présidentielle. Voilà la preuve s’il en était encore besoin de la nécessité d’une justice divine. Le malheureux est né badola et mourra badola sans s’en rendre compte. C marrant de le voir emprunter parfois des airs de dignes personnes bien nés. « Ku xiife ci biiru ndéyam, alalu adduna du ko mana suur »
A mon vis la société civile communique très mal sur cette affaire de pétrole et de Gaz ! Les Sénégalais ne sont des idiots, ils sont quand même conscients que ces richesses leur appartiennent, par conséquent toute exploitation de celles-ci doit être transparent et qu’ils doivent bénéficier de cala ! A moins que les tracs soit interdits au Sénégal, je pense que les partis politiques et la société civile qui se battent pour que la lumière soit faite sur le pétrole et sur le Gaz devraient faire en sorte que chaque Sénégalais ait par devers lui, un trac expliquant comment cette richesse est sur le point d’être bradée aux étrangers sans que cela profite réellement à tous les citoyens de ce pays. Imprimer au moins 7 millions de tracs expliquant de manière sucsinte ce qui est sur le point d’être fait sur cette manne ne demande pas des millions de FCA! Et même cela demandait beaucoup d’argent, les Sénégalais seraient prêts à acheter ce trac à 100 FCFA ! Soyez imaginatif , mes amis, des millions de Sénégalais ne pigent que dalle de ce que vous dites, ils n’achètent pas de journaux et regardent les séries quand un débats intéressant est organisé sur les plateaux de télé et sur les ondes !
quand on me dit que ce type est un grand économiste, je désespère pour le Sénégal. Même un lycéen comprend que cette affaire n’existe que dans la tête des lascars. Vivement un procès pour que cette opposition de pacotille la ferme définitivement et laisse les gens travailler.