spot_img

LEGISLATIVES 2017: Cheikh Modou Kara Mbacké s’inscrit et vise une majorité à l’Assemblée nationale

Date:

Serigne Modou Kara n’a qu’une chose en ligne de mire en cette fin d’année : ce sont les prochaines élections législatives. Pour se préparer, il a mobilisé ses talibés pour s’inscrire massivement sur les listes électorales. Acte qu’il a eu à poser, hier, au centre socioculturel de Grand-Dakar, avant que son porte-parole n’explique l’objectif majeur du Pvd qui est d’avoir une majorité au parlement.

Pour un devoir citoyen qui consiste à s’inscrire afin d’avoir une carte d’identité et une carte d’électeur, Serigne Modou Kara a drainé du monde devant le centre socioculturel de Grand-Dakar. A 16h déjà, ses talibés avaient pris les devants en termes de folklore, de sécurité… Arborant des tee-shirts jaunes avec le sigle du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), les jeunes de Kara ont fait une haie d’honneur à leur «Général».

Lui aussi et comme d’habitude, vêtu d’une tenue digne d’un général de l’armée de couleur blanche, affichait son sourire légendaire. Chose qui a eu le don de pousser à l’hystérie ses disciples. Une fois à l’intérieur du centre de Grand-Dakar, le marabout s’est acquitté de son acte citoyen, remplissant ainsi les formulaires pour déposer de manière officielle sa demande d’obtention d’une carte d’électeur et d’une carte nationale d’identité.

Pendant ce temps, dehors, ses disciples continuaient de chanter ses louanges. Face à la presse, le marabout a dans un premier temps rappelé les bienfaits de la journée du jeudi. Pour ce qui est de l’acte qui l’a conduit dans ce centre, Kara confie: «Je suis venu m’inscrire parce que je suis un citoyen et je veux que les jeunes en fassent de même». Sur ce, il passe la parole au porte-parole du Parti de la vérité pour le développement, Bassirou Thiam.

Ce dernier d’expliquer : «le président fondateur du parti avait lancé une nouvelle alliance, Arada, qui sera officielle en 2017, pour avoir une majorité écrasante aux législatives de 2017». Qui poursuit : «le président du Pvd va adresser une correspondance sous forme de poème aux 557 maires de notre pays». A la fin de la courte déclaration, Serigne Modou Kara improvise une marche jaune dans les rues de Grand-Dakar jusque du côté du rond-point Jet d’eau.

jotay.net

3 Commentaires

  1. C’est très heureux que serigne modou Kara M’backé se frotte au suffrage universel de ses concitoyens ! On saura, lui aussi saura ce qu’il représente réellement politiquement. Soit Kara bénéficie de ses deux millions de talibés dont il se vante, soit il aura berné ses compatriotes pendant des décennies, avec un nombre fictif de talibés lui obéïssant au doigt et à l’oeil.

  2. VERS L’INÉLUCTABLE PRISE DU POUVOIR TEMPOREL PAR LE SPIRITUEL !!! Le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, disait que ‘’les hommes politiques croient en nos prières, mais sous-estiment notre pensée, alors que les deux doivent aller de paire ; elles sont synergiques’’. Et c’est dire que l’option laïque qu’ils ont choisie ne pourra guère mener à la réussite. Non ! Comment pourraient-ils réussir, alors qu’ils ne croient pas fermement, refusent de prendre le Prophète (PSL) comme modèle et maître à penser et ne sont mus que par leur propre science (libre-pensée) et leur avidité pour les honneurs et les biens de ce bas-monde ? [(2. La Vache : 1-5 – Al-Baqarah) ; (33. Les Factions : 21 – Al-Ahzâb) ; (64. La Grande Perte : 16 – At-Taghabun).
    Ont-ils médité la parabole de l’Araignée ? Certainement non, car le Coran enseigne que “ceux qui ont pris des protecteurs (modèles ou alliés) en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! … Telles sont les paraboles que Nous (Dieu) citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent” (29. L’Araignée : 41-43 – Al-Ankabût). Oui, toute construction laïque est appelée à s’effondrer tôt ou tard – Un défi coranique !
    En vérité, qui d’autre que les ‘’Hommes de Dieu’’ peut détenir la recette véritable pour le salut – tant dans la vie présente que future ? Le Coran, n’est-il pas un éclaircissement de toutes choses ? (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl). Incontestablement, les vrais ‘’Hommes de Dieu’’ détiennent une Science et une Sagesse – et donc une clairvoyance qui leur permet de s’impliquer en politique (exercice du pouvoir, choix d’un dirigeant, orientation de la politique gouvernementale, conciliation et médiation en cas de conflits, etc.). Oui, les prophètes David, Salomon, Joseph ont eu à exercer le pouvoir ; ceci a été explicitement rapporté tant dans la Bible que le Coran [(2. La Vache : 246-251 – Al-Baqarah) ; (12. Joseph : 100-101 – Yûsuf) ; (18. La Caverne : 83-98 – Al-Kahf) ; (38. Sâd : 26 … 30-40)].
    Au demeurant, la prise du pouvoir par le spirituel fait partie de l’ordre de mission que le Prophète (PSL) a adressé implicitement aux oulémas de sa postérité [Vidéo (En Wolof) 12 min] https://youtu.be/1dh-lx9BOE0
    (26) Dis : “Ô Allah, Maître de la royauté, Tu donnes la royauté à qui Tu veux, et Tu l’arrache à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent !”. (3. La Famille d’Imran : 26 – Al-Imrân)
    https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...