spot_img

Me El Hadji Diouf se rétracte: « Je n’ai jamais dit que Jammeh doit rester au pouvoir… »

Date:

Suites aux récentes critiques et attaques dont il a été victime pour avoir donné sa position sur la situation en Gambie, Me El Hadji Diouf revient et parle d’intoxication de la part d’individus « malintentionnés ». Et l’avocat de rappeler : « Je n’ai jamais dit que Yaya doit rester au pouvoir. Je n’ai jamais dit que c’est lui qui a gagné. Ce que j’ai dit, est clair et net. Yaya, comme tous les candidats à une élection dans un pays, a le droit de contester les résultats, c’est la loi qui le lui permet ».

De l’avis du tonitruant avocat, la Gambie ne peut pas constituer une exception puisque dans tous les pays du monde, le droit de contester les élections auprès d’un organe juridictionnel est bien réel.

« Pourquoi alors refuser en Gambie ce qu’on accepte au Sénégal, au Gabon et dans tous les pays de droit du monde ? Qu’est-ce que la CEDEAO et toutes ces organisations qui s’enflamment autour de cette question auraient dit à Barrow, s’il avait été déclaré perdant à ces élections, sinon que d’introduire un recours comme ils l’ont suggéré à Jean Ping au Gabon », déclare Me El Hadji Diouf.
« Laissons donc à Yaya, le droit de contester devant les juridictions gambiennes », ajoute-t-il

Au demeurant, compte tenu de la position géographique que partagent Dakar et la Banjul et la présence massive des ressortissants sénégalais en Gambie, Me El Hadji Diouf invite le président Macky Sall à cultiver le dialogue et la diplomatie plutôt que la force.

« Il y a aujourd’hui plusieurs milliers de sénégalais qui vivent en Gambie. Le Sénégal et la Gambie font un même peuple. Toute tentative de déstabilisation de la Gambie, menacera forcement la stabilité du Sénégal. Une intervention militaire ne doit même pas être à l’ordre du jour, le président Macky Sall doit être le premier à dire ’’non’’ à l’usage de la force contre Jammeh », avertit Me El Hadji Diouf.

Avec Leral

3 Commentaires

  1. Me Diouf,

    Décidément tu es un larbin mais pas du tout intelligent.
    Il s »agit d’un aveu. Ce dupe de Yaya Jammeh a déjà reconnu sa défaite et a fait la fiéfé erreur devant la Tv officielle de son pays. Par conséquent il ne peut plus retourner sa veste. Tu nous fatigues avec tes remarques à la con……ihhh

  2. Franchement, certains journalistes sont malhonnêtes, intellectuellement ! M° Diouf n’a jamais dit que Yaya doit rester ou doit partir, Dieu et nous qui avons suivi toutes ses déclarations sur la situation en Gambie en sommes témoins ! Ce monsieur que je ne connais qu’à travers les chaines de télévision et les ondes des radios est l’un des trois ou quatre hommes politiques Sénégalais les plus honnêtes. Vu et entendu depuis l’extérieur, on le considérerait même pour le sauveur qui mettrait notre pays sur le droit chemin, s’il était entouré d’une équipe de quarante patriotes de tout bord politique ayant comme seul viatique le développement relativement rapide de notre pays. Cela est possible en moins de trente ans, compte tenu des richesses en pétrole et en gaz dont l’exploitation devrait débuter dans cinq ans. M° Diouf mériterait d’avoir dix fois de militants si ses idées, et son programme étaient mieux structurés et mieux propager dans le pays ! Malheureusement, au Sénégal, quand on ne distribue pas de l’argent dans les hameaux les plus reculés on a peu de chance d’être élu à la magistrature suprême. Le cas de du président Sall est exceptionnel compte tenu de la manière dont les autres candidats de l’opposition avaient mené campagne c’est à dire en promenade ! Mes amis et moi, vivant en Europe voudrions aider ce courageux M° Diouf pour massifier son parti en militant dès le mois de mai prochain .!

  3. Une chance qu’il existe encore au Sénégal des personnes douées de bon sens. Dans mon article intitulé La Gambie, la CEDEAO et macky sall, j’ai reçu des insultes pour avoir défendu l’idée qu’une intervention militaire serait inappropriée en Gambie et que le dialogue doit être promu. Aujourd’hui, Me Diouf me donne raison. Je ne peux comprendre que la presse sénégalaise s’active pour déloger un président en exercice au moment où les gambiens, les principaux concernés, vaquent à leur préoccupation? Comment peuvent-ils être plus gambiens que les gambiens eux-mêmes? Alors que ces gens nous disent sincèrement leur motivation profonde. Arrêtons cela et attelons-nous à trouver une solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...