spot_img

[Revue des Kiosques] Latif applaudi par « L’As » et « Le Populaire » et enfoncé par « Walfadjri »

Date:

Xalimasn.com
La presse de ce mercredi 15 Septembre a commenté le procès opposant le journaliste Abdou Latif Coulibaly et le conseiller en NTIC du Président de la République Thierno Ousmane Sy.

Si les journaux « L’As » et « Le Popualaire » semblent être séduits par la prestation de leur confrère devant la barre, ce n’est pas le cas de ceux du Walfadjri.

Extraits

’’Latif déroule, Ousmane Sy s’embrouille’’, estime le quotidien L’As selon qui le conseiller du chef de l’Etat ‘’n’a pas eu le rôle facile en dépit de son statut de plaignant. Acculé jusque dans ses derniers retranchements par la défense qui le bombardait de questions-pièges, Thierno Ousmane Sy, tombé dans la souricière, s’est brouillé au point de faire des aveux’’.

’’Latif magistral avec ses diapos’’, estime Le Populaire, en faisant état d’une ‘’mobilisation exceptionnelle des hommes politiques, des journalistes, de la société civile…pour un procès palpitant et à rebondissements’’

Le quotidien Walfadjri constate pour sa part que le journaliste ‘’bute sur le degré d’implication de Thierno Ousmane Sy’’ dans cette affaire

Anta Sy (Xalimasn.com)

4 Commentaires

  1. Latif a voulu pêcher le « gros » au large, il s’est emmêlé dans ses filets, eh bien qu’il paie pour son manque de professionnalisme ! C’est trop facile de se lever un beau matin et de jeter des gens en pâture à l’opinion publique, sans preuves réelles, sinon des supputations, des approximations et des procès d’intention.

    La meute affamée et avide de scandales et de faits divers se jette comme des morts de faim sur cet os que leur glisse ce pseudo « journaliste –enquêteur » titre qu’il usurpe car tout bon journaliste à fortiori « enquêteur » aurait dû procéder à des recoupements, des vérifications poussées, des analyses pointues des « allégations » de sa « source ». Tout le monde sait à quel point une « manup’ » est vite arrivée dans ces cas. Un journaliste peut bel et bien être l’acteur innocent d’un jeu de quille très élaboré à son corps défendant. C’est pour cela qu’il se doit d’être circonspect et tréés prudent avant de s’avancer en accusant.

    Il dit certes être « prudent » parce qu’il n’a avancé semble t’il que les noms des gens dont il est sûr qu’ils sont entachés dans cette affaire…. Oui mais à quel degrés ? Jusqu’à quel niveau d’intervention ? S’il avait bien précisé cela dans son papier, il ne se serait pas déculotté devant la justice en recadrant ces accusations, en substance « Que les deniers publics ont été préservés tout au long du processus d’attribution, jusque dans les caisses du trésor » qu’il n’a jamais écrit que « Thierno O Sy avait EFFECTIVEMENT volé de l’argent ou touché une commission » !!!

    N’eût été le sérieux de l’affabulation et le drame de cette diffamation, s’en serait à se tordre de rire… On en est à si ce n’est toi… c’est un des tiens…en tout cas tu n’es pas blanc- blanc là-dessus… Tu y as participé mais tu n’as pas pris…. J’ai certaines preuves mais je ne les montre pas !!! Mais de qui se moque-t-on ????

    J’ai confiance en la justice de mon pays, j’espère que le droit sera dit et rien que le DROIT ! Pas la transcription en peine ou « débouttage » du plaignant selon les vœux de l’une ou l’autre des parties, mais plutôt que la sagesse et la clairvoyance des juges l’emporte sur les passions suscités par ce procès, qui devrait être ramené à sa juste proportion, c’est-à-dire une affaire entre un justiciable et son plaignant !!! Que les politiques en perte de vitesse, ou les lobbyistes prompts à sauter sur tout ce qui fait du bruit pour exister du moins à travers les medias, rongent leur frein ! Le droit sera dit, et chacun des camps devra s’y conformer.
    Wa salam !!!

  2. La Paix???
    Pfffffffffff !!! Lamentable ! Donc pour vous le monde s’arrête à cette dualité : soit on est avec vous et on est estampillé « Good Guy », soit contre ou pas d’accord avec vos arguments et on est tout de suite « troubadour » « lêche Q » et tout le «tralala-touin-touin » genre payé par les Wade !! sic !

    Si comme le dit Wade tout Sénégalais à un prix il n’a pas le mien, ni lui, ni aucun membre de sa Mafia, ni vous ,ni personne!!
    Je suis DIGNE et je donne mes idées en toute indépendance!!

    Je ne hurle pas avec les loups moi… Môssieur …Paix ou plutôt Guerre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE