spot_img

Les sénégalais du Brésil et de l’Argentine crient « Au secours » pour l’obtention de passeport.

Date:

« Les sénégalais de l’amérique latine en l’occurrence du Brésil et de l’Argentine risquent de ne pas faire partie des étrangers à régulariser pour l’année 2017.N’ayant pas de passeport,difficile de bénéficier d’un titre de séjour,impossible de trouver du travail avec un contrat à durée déterminé ou indéterminé sans compter les nombreux problèmes que nous rencontrons pour envoyer de l’argent à nos familles restées au Sénégal. »
Ces mots sont tirés de la pétition lancée le 22 décembre par cette partie de la diaspora soutenue par Maty Fall alias 3 Pommes.
Après plusieurs appels des sénégalais d’Amérique du Sud dans ses différentes émissions, la journaliste a relayé la pétition à la demande de ces derniers afin que leur cri de coeur soit entendu face à une situation on ne peut plus urgente.
Dans cette pétition, les sénégalais y signifient que « le gouvernement du sénégal n’a aucune considération à leur égard car ils ne cessent de les saisir sur ce sujet sans aucune réponse fiable ». Ces sénégalais ne cessent de manifester leur désarroi partout où ils éprouvent le besoin.
Après la sortie du Directeur des sénégalais de l’Extérieur au sujet des sénégalais vivant en Allemagne, ils attendent que ce dernier leur apporte une réponse à leur question urgente: Quand verront-ils une délégation sénégalais au Brésil et en Argentine pour leur établir des passeports?
La réponse est vivement attendue!

Voici le lien pour la pétition:

https://www.change.org/p/federation-des-senegalais-du-bresil-et-d-argentine-petition-pour-l-obtention-de-passeport?recruiter=654812858&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-custom_msg

Mayacine Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Setal Sunu Reew – 8ème édition : Le Président Diomaye attendu à la Cité Comico, dans la banlieue ce samedi

XALIMANEWS- Les habitants de la cité Comico (Coopérative militaire...

Souveraineté et sécurité alimentaire : signature d’une convention entre MASAE et Touba Sakanam

XALIMANEWS- Ce vendredi, 03 janvier 2025, a marqué la...

Indemnisation des victimes des manifestations: Les éclaircissements de Amadou Ba sur les 108 millions

XALIMANEWS: Depuis une semaine une polémique s’est soulevée sur...