Le président de la République, Macky Sall a eu ‘’un discours cohérent et juste’’ en indiquant que la volonté de tout le monde est d’aller au bout de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), a soutenu le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly.
« C’est un discours très juste et bien à propos’’, a-t-il dit mercredi à l’APS , après la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions, par le chef de l’Etat à la salle des banquets du palais de la République.
Le défenseur central, dont c’est la première cérémonie de remise du drapeau national, a estimé que « c’est heureux de recevoir le soutien du peuple sénégalais à travers sa personne’’, soulignant la nécessité de mettre en avant le collectif.
« Comme l’a dit le président (de la République), il nous faut de la solidarité et c’est heureux de pouvoir compter sur l’ensemble du peuple », a fait savoir le défenseur de Naples (élite italienne), dont ce sera la première participation à la phase finale de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février).
Au sujet de cette compétition, il a rappelé qu’il faut attaquer les rencontres pour les gagner. « Mais notre objectif commun à tous, c’est de passer le cap du premier tour’’, a-t-il précisé, soulignant qu’en se qualifiant en quarts de finale, tout deviendra possible.
Au premier tour, le Sénégal jouera dans le groupe B respectivement contre la Tunisie (15 janvier), le Zimbabwe (le 19 janvier) et l’Algérie (le 23 janvier).
Source: APS