Sidi Lamine Niass : « laissez Jammeh faire du wax waxéet comme Wade et Macky… » Regardez
Sidi Lamine Niass : « laissez Jammeh faire du wax waxéet comme Wade et Macky… » Regardez
Article suivant
7 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Lii moom degg bou weer leu. Wade a fait son wakh waxeet, mais aucune force internationale (Cedea ou autre) n’est intervenue dans les affaires internes du Sénégal. Macky Sall a fait du wakh, wakhaat, wakhati, waxeet et aucune force internationale ni aucun autre peuple n’est intervenue au Sénégal. Alors, de quel droit le Sénégal (officiel et peuple) peut il se prévaloir pour intervenir dans le Wakh waxeet d’un autre pays souverain? Il faut balayer sa propre demeure avant de vouloir le faire ailleurs. On ne peut pas laisser la saleté chez soi et vouloir enlever la saleté chez les autres. Walla lii wolof wakh mo am?: Khounkhounor (insecte qui sent très mauvais) dou yeug khetam.
Il n y a pire manipulateur que celui qui sait tres bien qu’il va mentir, prepare son mensonge et le vomit sans scrupules!
Les wax waxeet de Wade et Macky (oui ce sont des W-W) ne se comparent nullement à ce que Jammeh est entrain de faire. Ces 2 derniers nommé ont brisé leur parole parce qu’il en avait le droit er la possibilité donc ce sont des nafekh et des sans diom comme toi « Anonyme »; par contre ton Jammeh lui c’est un despot et un criminel (en plus de ce que les 2 wax-waxetteurs du senegal sont)
C’est comme vous me disiez qu’un borgne et un aveugle ne se comparent pas. Oui c’est vrai. Mais tous les deux (2), je les appelle quand même des handicapés. Et beaucoup de personnes les qualifient également de handicapés même si tout le monde sait que les degrés de handicap sont différents. Je n’ai pas comparé les wakh waxeet de Wade, Macky et Jammeh et je garde personnel ma propre comparaison découlant d’une analyse plus approfondie. Je me suis limité aux faits. J’ai simplement dit, comme Sidy Lamine Niasse que ce sont tous des wakh waxeet. Wade et Macky ont déjà fait validé leur wakh waxeet par le conseil constitutionnel du Sénégal. Jammeh a introduit un recours au conseil constitutionnel de la Gambie pour faire valider son wakh waxeet. Je me suis limité à ces faits. Pour moi, tout wakh waxeet est un désastre.
hahahahah lou weur Sidy Lamine, pour une fois je suis d’accor avec toi!
Franchement je ne comprend pas pourquoi Yaya n’en a pas le droit.
Kuy wër seytané, ba tassé ak SLN, jappal ba la mu lay rëcc car c’est le roi des seytanés.
La différence entre les trois WW, c’est que celui de YJ est condamné par la communauté internationale, donc illégal et condamnable sur le plan juridique. Celui de AW (lui a bien dit: maa waxoon, waxét) comme celui de MS (si ww il y a chez ce dernier) était légalement fondé et la communauté internationale ne l’a jamais condamnée.
Quand il s’agit d’aller intervenir dans un pays d’Afrique Noire, les Occidentaux, Etats-Unis d’Amérique y compris ne prennent jamais de gants, ils prennent rapidement la décision d’aller y faire la guerre avec les risques de tuer des civils ! En ce qui concerne la Syrie, ces propos ci-dessous qui provoquent une polémique en France sont révélateurs : Le Président Assad qui a massacré des centaines de milliers de son peuple, a reçu les assurances de Fillon qu’il pressent devenir le prochain Président de la France, que ce pays ne se mêlera pas des affaires intérieures d’autres pays ! Quand on a pour protectrice la RUSSIE DE POUTINE, on peut tout se permettre !
Syrie : Bachar Al-Assad soutien gênant de François Fillon ? Jean-François Copé veut « hiérarchiser nos ennemis
Interrogé lundi 9 janvier sur France Info sur les propos de Bachar Al-Assad à propos de la position de François Fillon sur la Syrie, Jean-François Copé a évoqué la nécessité pour la France de « hiérarchiser » ses ennemis. Selon l’ancien candidat à la primaire de la droite et du centre, le président syrien représente une menace moindre que le terrorisme islamiste.
Polémique. Lundi 9 janvier, plusieurs médias français dont RTL et France Info ont dévoilé une interview conjointement réalisée de Bachar Al-Assad. Un entretien dont est surtout ressorti, en France, les propos plus que bienveillants tenus par le leader syrien vis-à-vis de la position de François Fillon sur son pays : « Sa rhétorique concernant les terroristes, sa priorité consistant à combattre les terroristes et à ne pas s’ingérer dans les affaires d’autres pays, sont les bienvenues » a-t-il estimé depuis son palais présidentiel à Damas. Pour rappel, François Fillon prône depuis plusieurs mois une alliance avec la Russie et Bachar Al-Assad pour éradiquer l’Etat Islamique.
« Le premier de nos ennemis, c’est le terrorisme islamiste »
Invité de Jean-Michel Apathie dans la matinale de France Info, Jean-François Copé a été invité à réagir à ces propos de Bachar Al-Assad. Et surtout à justifier la position du candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. Ce qu’a fait le maire de Meaux en insistant sur la nécessité de hiérarchiser les ennemis de la France : « Nous avons, hélas, l’obligation de hiérarchiser nos ennemis » a-t-il estimé, « Le premier de nos ennemis aujourd’hui c’est le terrorisme islamiste et notre combat doit être celui-là. Aujourd’hui nous n’avons d’autre choix que de voir avec qui nous pouvons lutter contre le terrorisme islamiste. Cela n’enlève rien à la condamnation que nous faisons tous des agissements d’Assad en Syrie ». Relancé sur l’identité de ces futurs possibles alliés, Jean-François Copé a précisé. : « Avec toutes celles et ceux qui sont en situation d’aider à les vaincre »….