spot_img

Drame à Vélingara : Un bébé de 7 mois meurt noyé dans une bassine remplie d’eau, sa mère arrêtée

Date:

Un bébé de 7 mois est mort noyé dans une bassine remplie d’eau. Ce drame domestique s’est produit la semaine écoulée à Vélingara (région de Kolda). La gendarmerie qui a constaté le drame a mis aux arrêts la maman, pour homicide involontaire. Elle a été déférée au parquet de Kolda, à la suite de la plainte de son époux.

La famille Mballo établie à Vélingara n’est pas loin de voler en lambeau. Ce, à la suite d’un fâcheux incident, ponctué par la mort par noyade de leur bébé de 7 mois et de l’arrestation de sa maman pour homicide involontaire, suite à une plainte de l’époux. C’est cette situation peu enviable qui s’offre au sieur Mamadou Mballo, désormais «seul au monde».
La mort soudaine de son bébé de 7 mois, Mamadou l’impute vertement à son épouse, D. Baldé qui, à ses yeux, s’est doublement distinguée par un acte de négligence qui a perdu leur enfant et par une désobéissance à une recommandation qu’il lui avait faite. Aux enquêteurs de la gendarmerie, devant qui il avait porté plainte contre son épouse, Mamadou s’est voulu explicite sur ce point. A l’en croire, le jour des faits, son épouse lui avait demandé la permission de se rendre à une réception organisée dans la nuit du 31 décembre dernier au 1ère janvier 2017. Il lui avait donné son accord à la condition qu’elle emmène leur bébé de 7 mois. Mieux, qu’elle devait ramenait l’enfant à la maison, si elle remarquait que celui-ci dormait. Des recommandations qui ne seront pas appliquées par D. Baldé. Alors qu’elle prenait part à ladite cérémonie, elle remarque, à un moment donné, que son bébé s’était endormi. Au lieu de le ramener à la maison comme convenu, elle est allée le faire coucher dans la chambre d’une voisine et est retournée à la cérémonie. Malheureusement, à son retour dans la chambre, elle a failli tomber à la renverse, en apercevant le corps sans vie de son enfant flottant dans une bassine remplie d’eau. Ses cris ont ameuté le voisinage qui a accouru. Informé, le père de la victime a de suite incriminée son épouse et a fini par porter plainte contre elle.
La dame est cueillie par les hommes en bleu de Vélingara. Elle reconnaît avoir fait preuve d’une négligence qui a coûté la vie à son bébé, qu’elle avait laissé seul dans la chambre d’une voisine. Selon certaines indiscrétions, «l’enfant se serait réveillé et aurait tenté de sortir de la chambre plongée dans le noir. Ce qui expliquerait sa chute dans ladite bassine où il s’est noyé. Au terme de sa détention légale, D. Baldé a été déférée au parquet de Kolda, le 4 janvier, où elle a été inculpée du crime d’homicide involontaire et placée sous mandat de dépôt.

Source: L’Observateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...