[Envoyé Spécial à Franceville] Comme il est de coutume à la vieille de chaque match de coupe d’Afrique des nations de football, les techniciens des différentes équipes nationales sont livrées à la presse. ce samedi au centre de presse du stade de Franceville au Gabon, Aliou Cissé et Henryk Kasperczak respectivement sélectionneurs du Sénégal et de la Tunisie.
Si la méfiance s’installe avec des mots doux de part et d’autre entre les deux techniciens au parcours différent, il n’y a pas de doute que nous allons vers une bataille sur le banc.
Pour sa première compétition continentale sur le banc, le Sénégalais veut réussir un grand coup ce dimanche. « Je sais que la Tunisie est un grand pays du football africain avec des clubs forts et des joueurs professionnels très expérimentés mais nous connaissons l’équipe tunisienne » dit le sélectionneur sénégalais.
Pour son alter ego en l’occurrence le sélectionneur des « Aigles de Carthage » Henryk Kasperczak, le Sénégal est une très belle équipe et un des favoris du tournoi. « C’est une rencontre entre deux grands pays du football au vu de leur position sur le classement de la Fifa et ils doivent défendre leur image au cours de cette compétition continentale » . Il se dit heureux de retrouver le Sénégal.
« Le Sénégal a réalisé un parcours exceptionnel avec six victoires en autant de sorties » dit le sélectionneur tunisien à l’endroit de son adversaire. Alors que celui sénégalais loue la défense tunisienne. « C’est la meilleure défense en Afrique au cours des éliminatoires même si elle a enregistré une seule défaite » dit Aliou Cissé.
Des performances que les deux sélectionneurs saluent et de souligner en substance que nous attendons à un football de qualité et le tout à la grande satisfaction des amateurs du ballon rond.