C’est terminé ! Victoire du Sénégal 2 à 0 face à la Tunisie ! Les Aigles de Carthage vont pouvoir regretter leur manque total de précision dans le dernier geste, ils auront dominé en terme d’occasions ce soir.
SENEGAL VS TUNISIE 2 – 0 résumé complet match coupe d’afrique
Le point après les matchs du groupe B :
1- Sénégal ?? 3 pts
2- Algérie ?? 1 pt
3- Zimbabwe ?? 1 pt
4- Tunisie ?? 0 pt— C.A.N. 2017 (@CAN2017Gabon) January 15, 2017
Bravo et felicitation
depuis 27 ans le senegal na pas battu la Tunisie
Tres mauvais match des lions.Vraiment nul, la Tunisie meritait au mois le match nul.
Tant que Aliou Cisse nous met Kouyate comme titulaire l’equipe aura du mal a avoir la possession de balle car celui la s’impose seulement physiquement.En Afrique le physique toutes les equipes l’ont.
Quand on a Saivet, Kouly Diop et meme Diame , je ne vois pas kouyate etre titulaire.
Aliou , please on a marre de tes choix de capitaine, c’etait la meme chose a Sane tout en sachant qu’il n’est pas meilleur au poste.Kouyate doit etre sur le banc .
Coach nguir Yalla, ne nous met plus kouyate comme titulaire!
Bien vu, il n’ y a que ceux qui ne connaissent rien du football et/ou qui n’ont jamais joué à un bon niveau,qui peuvent dire que notre équip)e méritait de gagner compte tenu du cour du match ! Je ne cesse de dire que sur le plan technique, depuis 2012, nos joeurs ne jouent plus un jeu der niveau international, dans les automatismes ! La Tunisie, le Maroc et l’Algérie ont presque la même façon de jouer, c’est très technique individuellement et collectivement ! Pas une fois, nos joueurs ont été capable de progresser en une deux sur dix mètres ! J’ai vraiment peur de l’Algérie et même du Zimbabwé.
Méconnaissable jeu des Lions ! Les défaillances sont l’Afrique du Sud sont réapparues : lenteur dans les passes, mauvaise maîtrise du ballon, attaquants qui ne défendent pas, milieu déboussolé, etc. La Tunisie a contrôlé presque tout le match et méritait franchement de gagner ou avoir un nul. C’est urgent : Aliou Cissé doit revoir son classement dès le 2e match et faire démarrer d’autres joueurs comme Pape Kouly Diop et Moussa Sow. Kouly est de loin meilleur stabilisateur du milieu de Kouyaté. Même Pape Alioune Ndiaye est plus technique de Kouyaté. Le problème du Sénégal reste un milieu de terrain faible et devant des équipes adroites au but ça peut nous très coûter. Si c’était contre l’Algérie ou la Côte d’Ivoire, on aurait pris un carton. Côté défense, Koulibaly a déjà un carton, cela montre la faiblesse des milieux défensifs. Il faut donc les renforcer. Cheikh Mbengue est brouillon et n’est pas meilleur à gauche que Saliou Ciss. Contre le Zimbabwe, au moins 2 à 3 joueurs doivent être remplacés pour reconstruire rapidement une nouvelle ossature.
sur le plan du jeu on doit nécessairement revoir la présence de gana gueye sur le terrain . il ne joue pas bien il a peur il ne prend pas ses responsabilités il perd bcp de balles ses relances sont désastreuses et a failli nous coûter 1 à 2 buts vraiment ce goss n’a pas sa place dans l’équipe. au moins kouyaté est un battant il est au four et au moulin et il est à l’origine du penalty. je me demande pourquoi les gens le stigmatisent lui il a fait son match. ceux qui devraient sortir sont gana gueye et mame biram diouf. on comprend la colère de baldé keita car il a fait un grand match il était sur tous les duels au contraire de sadio mané même s’il a marqué le pénalty, il a fait quand meme un mauvais match avec bcp de pertes de balles et des passes non inspirées. Pourquoi moussa sow n’est -il pas été partant à la place de diouf? j’ai peur que le prochain match si moussa sow n’est pas partant il va rentrer dans son club. Aliou cissé non seulement il est nul mais il est entrain de creer des frustrations dans l’équipe avec baldé keita, moussa sow, et cheikh ndoye. il faut que la fédération prenne ses responsabilités et lui dise la vérité qu’il ne se fiche pas nous.