[Envoyé spécial à Franceville] Au sortir de la rencontre Tunisie – Sénégal du groupe B sanctionnée par la victoire des « Lions », le sélectionneur tunisien Henri Kasperczak n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit de l’équipe sénégalaise.
« J’ai toujours affirmé que la sélection sénégalaise est composée de joueurs talentueux et de qualité et elle l’a confirmé aujourd’hui au stade la Rénovention de Franceville », fait savoir le sélectionneur des « Aigles de Carthage ».
Selon le technicien franco-polonais de la Tunisie et ancien sélectionneur du Sénégal durant la Can ghanéenne en 2008, l’équipe dirigée par Aliou Cissé est très homogène.
« Ce dimanche, j’ai joué contre une formation sénégalaise complète dans tous les compartiments du jeu malgré la jeunesse de l’effectif », renchérit notre interlocuteur.
Revenant sur la rencontre proprement dite, Henri Kasperczak indique toutefois qu’à cette rencontre très intense, les sénégalais ont été chanceux en ne prenant pas au moins un but.
« Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions surtout en seconde période et notre adversaire à savoir le Sénégal a eu plus de chance que nous en profitant de deux balles arrêtées pour faire la différence », dit-il, lui qui avait conduit en finale la Tunisie en 1996 lors de la Can sud africaine.
Dos au mur après cette défaite, le sélectionneur tunisien est conscient que les deux prochaines sorties face respectivement à l’Algérie et au Zimbabwe, seront des finales après le résultat nul entre ces deux formations.
« Le match contre l’Algérie pourrait être déjà un tournant pour la qualification de l’une d’elles jeudi prochain en attendant d’affronter le Zimbabwe à Libreville lors du dernier aussi décisif », martèle-t-il.
Qu’il aille se faire voir kasperzak, on ne lui rien demandé à ce deserteur, ce traite.