Qui l’eut cru? Selon Libération, l’avocat de Jammeh à l’origine de toutes les procédures devant la cour suprême a pris la fuite. Me Edward Gomes a rallié le Sénégal en même temps que son fils en indiquant avoir reçu des menaces de proches de Jammeh.
Pour rappel, la Cour suprême de la Gambie avait annoncé l’examen du recours du parti de Yahya Jammeh, qui demande l’annulation de l’élection présidentielle du 1er décembre, officiellement remportée par l’opposant Adama Barrow.
Le parti de Yahya Jammeh avait déposé un recours le 13 décembre devant la Cour suprême, en dénonçant notamment des irrégularités dans la comptabilisation des résultats par la Commission électorale indépendante (IEC) et des « intimidations » envers ses électeurs dans une région.
Source: Libération
Je suis choquée par cette frénésie qu’ont nos médias à inviter sur les plateaux de télévisions tous ces Gambiens qui quittent Yaya Jammeh depuis quelques semaines après l’avoir servi avec un zèle sans commune mesure ! Non, ce monsieur et d’autres sont louches, ils devront répondre de leurs responsabilités dans d’éventuelles exactions commises quand ils étaient en activité auprès du Président Jammeh, si tant est que les tueries dont on accuse Jammeh sont réelles.