GAMBIE : L’opération de la Cédéao suspendue, nouvel ultimatum à Yahya Jammeh
GAMBIE : L’opération de la Cédéao suspendue, nouvel ultimatum à Yahya Jammeh
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Gambie, un état, aucun président légal.
Parce que c’est un conseil constitutionnel qui désigne un vainqueur. La CEDEAO est passé outre et a désigné son vainqueur. Yaya Jammeh a terminé son mandat et a dissous son gouvernement. Il n’est plus un président légal de la Gambie. En plus, un président de la république prête serment devant le conseil constitutionnel de son pays, la CEDEAO a fait prêté serment son vainqueur désigné devant un avocat, dans une ambassade. C’est une prestation de serment illégal d’un candidat à l’élection présidentielle gambienne que la CEDEAO a choisi. A la date d’aujourd’hui, la Gambie est sans président légal du fait des bourdes de la CEDEAO.Là est la vérité. Maintenant, la CEDEAO a la force. Elle peut aller, et elle le fera, installer son candidat choisi à la tête de la Gambie. Elle le fera par la force contre le droit. Seulement un africain qui fait ça, je ne vois plus la légitimité morale qui lui permet de condamner la traite négrière, la colonisation ou l’apartheid. Parce que dans tous ces cas il s’agit bien de la force contre le droit, ce principe qu’il soutient, qu’il trouve légitime.
Pourquoi les médias Sénégalais ne nous montrent pas les scènes de liesse qui accompagnent chacune des sorties de Yaya Jammeh dans les rues de Banjul ? Les partisans de Barrow eux, ont droit à une couverture médiatique ! C’est de la désinformation caractérisée! La légalité Constitutionnelle est toujours dans le camp de Jammeh, quoi qu’en disent les Sénégalais et la CEDEAO!